24 juin 2009

Vengeance

C'est dangereux de faire le ménage sur Wikipédia, surtout quand on tombe sur des fanatiques qui semblent sortis d'une époque de sinistre mémoire. Voyant que par deux fois un contributeur ajoutait des propos racistes sur l'article de je ne sais plus quelle personnalité inconnue de moi, du genre "Voleur au nez caractéristique de sa race de rats", je l'ai bloqué sans sommation, ne supportant absolument pas ce genre de propos, quelle que soit d'ailleurs la "race" ainsi stigmatisée.

Seulement voilà, quand on profère ce genre de phrase, et qu'on est contré, eh bien on se venge, de la façon la plus lâche qui soit, anonymement et en dehors du contexte. C'est ainsi que peu de temps après, j'avais une avalanche de commentaires ici même, sur ce blog, dont le plus doux et aimable était quand même : "crapule sioniste, tu vas crever lentement.". Il y en a eu comme ça cinq ou six, du même acabit, aussi désespérants, qui arrivaient en rafale, au rythme d'un clic sur publier. Triste, vraiment triste que de telles choses puissent encore exister, et qu'il y ait encore des humains pour proférer de telles inepties.

Alors, on fait quoi en pratique ? Eh bien, j'ai du modérer les commentaires, ce que je n'avais jamais eu besoin de faire depuis trois ans que ce blog existe, lequel n'avait jamais souffert que de quelques spams éparpillés, et d'une précédente courte vengeance wikipédienne sans suite. Donc, maintenant, faudra attendre que je reçoive le mail et que j'accepte la publication du commentaire, c'est un peu plus lourd, mais moins toutefois que d'être avertie d'un commentaire malveillant et de devoir passer par l'interface admin de Blogger pour l'effacer. J'espère que mes fidèles commentateurs ne fuiront pas...

M'enfin, c'est lamentable, même si le sinistre individu a cessé ses menaces.

6 commentaires:

cajera a dit…

Attitude vraiment lamentable en effet. Mais voila, comme on l'a souvent deja constate sur Wikipédia, on recontre des gens dont la bêtise n'a d' égal que leur méchanceté.
Je continuerais a te lire avec beaucoup de plaisir. ( pardon pour les accents manquants,mais je n'ai pas trouve comment les mettre sur le petit clavier que j'utilise pour ecrire ce mot)

P. Lechien a dit…

Ah moi sur la même thématique j'ai eu quelqu'un qui a écrit à une tripoter d'admins pour dire que j'étais un dictateur sioniste mais que je n'empêcherais pas l'oeuvre du Seigneur...

Pour les commentaires, j'ai mis la modération pendant un mois pour une autre affaire, puis le gars s'est lassé. Je trouve ça aussi beaucoup plus convivial de laisser les gens poster en direct! (ou alors simple déformation wikipédienne?)

morgan` a dit…

Il n'y a pas de système de filtre bayésien pour les spams sur blogger (ces antispams qui apprennent) ? Ce genre de personne doit avoir un vocbulaire assez spécifique et récurrent, non ?

Pymouss a dit…

Bon bah du coup, je ne pourrais plus faire de commentaires sur ta collection de déambulateurs...

Plus sérieusement, j'ai eu affaire à un pénible belge bien connu peu après mon accès au balais magique. Du coup, j'ai essayé de lier le moins possible mon compte WP avec mon compte Facebook ou mon compte Flickr. Quant à mon blog, je n'en fais pas grande publicité.

Anonyme a dit…

sur Wordpress, un systeme "batard" permet de n'avoir à valider que le premier commentaire d'une personne, et u'elle soit autorisée automatiuement ensuite. C'est quand meme ben pratique :)

Sinon, pour l'autre crétin, me viens en tête l'adage "ai pitié de tes ennemis, ils sont bien plus à plaindre que toi"

Anonyme a dit…

Je n'ai qu'une chose à dire :Théoliane ne te laisse embêter par un pu.... de co..... de me... qui n'a trouvé que cela pour passer le temps.
Continue à alimenter ce blog pour le plus grand plaisir de tous !