22 sept. 2010

Demander la lune.... à son APN

Le soir, depuis ma fenêtre, on voit la Lune, et Jupiter aussi, pas très loin l'un de l'autre (enfin, c'est une façon de parler). C'est rudement tentant de les photographier, au moins la Lune, Jupiter étant un peu petit (c'est encore une façon de parler), mais, j'ai beau pousser mon APN dans ses derniers retranchements, il ne peut pas donner plus que ce qu'il sait faire. D'autant plus que je n'ai pas vraiment de compétences en technique photographique non plus. Alors, on fait des essais, on essaye, avec un pied posé sur le rebord de la fenêtre (le pied qui tient l'appareil, pas mon pied, sinon, c'est la chute et l'hôpital garanti), en utilisant la fonction "image de nuit", avec ou sans zoom, et les résultats ne sont guère concluants... S'il n'y a pas de nuages, Jupiter apparaît bien, mais la Lune est toute floue, et s'il y a des nuages, on ne voit plus Jupiter... Eh bien tant pis, on se contentera d'une lune dans son halo, avec de légers nuages et la cime du sapin à l'horizon. Mais... que vient donc faire là cette sorcière ? Ce n'est pas encore Halloween tout de même ! J'ai encore du me tromper quelque part dans les boutons de l'appareil photo, voilà qu'il voit des trucs que je ne vois pas, quand je vous dis que je n'y connais rien en technique photo !

1 commentaire:

cajera a dit…

Enfin, la voilà prise en flagrant délit de vol nocturne cette sorcière inconnue. Mais où va t'elle ? A une réunion secrète ? Qu'utilise t'elle comme balai, un bossdur, un comète ou un éclair de feu ?
Le mystère reste entier;