1 sept. 2010

Escrocs.... à la petite semaine !

Dans une des mes boîtes aux lettres, j'ai reçu un joli mail, avec le véritable logo de la république ! Il provenait de la Direction Générale des Finances Publiques et me disait :

Après les derniers calculs annuels de l'exercice de votre activité, nous avons déterminé que vous êtes admissible à recevoir un remboursement d'impôt de 178,80 euros.
S'il vous plaît soumettre la demande de remboursement d'impôt et nous permettre de 10 jours ouvrables pour le traitement.
Pour accéder au formulaire pour votre remboursement d'impôt, cliquez ici
Un remboursement peut être retardé pour diverses raisons. Par exemple la soumission des dossiers non valides ou inscrivez après la date limite.

Moi pas vouloir soumettre, parce que 178 euros, c'est pas assez ! C'est quoi ces gagne petits qui essayent de vous appâter pour une si modeste somme ? Même pas le prix d'un Ipad !! Et puis je ne veux pas non plus de permettre quoi que ce soit, ni inscrivir qui que ce soit !

Tiens, ça me rappelle quand Jean-Louis ou Martine, lesquels, avec un fort accent maghrébin ou asiatique me téléphonent de la part de l'entreprise française machin-chose pour me vendre une cuisine ou des panneaux photo-voltaïques. Et même si je plains ces derniers, qui n'ont sans doute pas eu le choix et doivent gagner leur vie quand même, ceux qui les emploient, et les autres, qui font un phishing aussi grossier, ne pourraient-ils pas faire un effort pour être un tant soit peu crédibles ?

2 commentaires:

olivier a dit…

Non, non ! faut pas que ça devienne crédible et il faut que les messages soient en mauvais français, en "petit nègre", la supercherie est vite démasquée.
Celui qui les écrit n'est guère futé et celui qui se laisse prendre encore moins
Ce genre de messages passent directement dans les indésirables.

Smggl a dit…

Je ne suis pas sur qu'un remboursement de 17880 € serait crédible non plus ;)