Lu ce matin, dans le Figaro du jour, page 9, rubrique Sciences-Médecine, dans l'article intitulé "Comment Internet révolutionne les habitudes de lecture", cette phrase superbe :
" ... Le meilleur exemple est celui d'Internet lui même qui a été inventé en 1989 par le physicien britannique Tim Berners-Lee alors qu'il se trouvait au Cern ..."
Je ne donnerai pas le nom du journaliste qui a pondu ça, ce ne serait pas charitable, mais écrire un article sur une page soi-disant scientifique, et confondre Internet et le Web me semble quand même assez grave. Si le Figaro ne fait pas vraiment partie de la presse technique spécialisée, ce n'est pas non plus habituellement un torchon qui écrit n'importe quoi.
Alors, messieurs les journalistes, qui êtes si prompts à stigmatiser Wikipédia à la moindre erreur, vous voulez qu'on parle de la paille et de la poutre ?
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
Wouah, j'ai manqué de m'étouffer sur ma tartine de calendos, pour le coup
Je me présente : je m'appelle Galopin du Chateau de Saint-Just, j'ai au moins 7-8 ans et je suis un bel ane gris. Je m'insurge contre l'utilisation de l'image d'un de mes congénères pour illustrer cet article oh combien fort passionnant. Pourquoi toujours nous les anes lorsque c'est un bipède humain qui écrit, dit ou fait des bêtises, hein, dites-moi ?
Heureusement que mes amis Upsa et Zexinia avec qui je tape la discute régulièrement m'ont averti. Eux, ils pourront vous dire combien je suis intelligent, cultivé et gourmand notamment des carottes, tout comme mes autres camarades de mon espèce.
Bon, bah Théoliane, si t'as l'occase de passer par chez moi (c'est le pré à côté du château), je serai heureux de te rencontrer malgré tout.
L'article en question est aussi disponible en html sur le WordWideWeb grace a un serveur et au protocole http et lisible avec un navigateur a l'url suivante ; http://www.lefigaro.fr/sciences/2009/08/26/01008-20090826ARTFIG00236-comment-internet-transforme-les-habitudes-de-lecture-.php?mode=commentaires
:)
Enregistrer un commentaire