4 août 2009

Pour changer des fleurs..

Voilà deux papillons rencontrés tout près de chez moi, mais ces bestioles ne sont pas vraiment coopératives, et ne font pas toujours d'effort pour présenter leur meilleur profil, ou accepter d'être photographiées dans un joli environnement....

Celui-là est un Argus bleu, il vit près des tas de fumier !!!


Par contre lui, je ne sais pas comment on l'appelle, mes connaissances en lépidoptères sont très très minces pour ne pas dire totalement inexistantes. Alors, si vous en connaissez le nom, je mourrais moins bête..

4 commentaires:

cajera a dit…

Pas facile à photographier ces belles petites bêtes qui ont tendance à s'envoler quand on s'approche.
Alors bravo.
Quant au papillon noir et blanc, je dirais un papillon zèbre. Je dis ça , mais ..... En tout cas, il ressemble bien à un zèbre.

Anonyme a dit…

Moi aussi je suis intéressée par le nom du dernier papillon. J'ai eu le même sur mon portail. Si tu veux des photos d'autres papillons je t'en enverrai.

Nanou a dit…

Quelle coïncidence !, ce même genre de papillon s'est posé sur mon doigt lorsque je me promenais dernièrement à Bordeaux.
Son nom est l'écaille chinée ou callimorphe (Euplagia quadripunctaria).
Mais pour faire plaisir à Cajera nous pourrions l'appeler Zébulon ;-)

cajera a dit…

Alors là respect. T'es trop forte nanou