12 août 2009

Une superbe exposition

Dans le non moins superbe cadre que représente le château de Vascoeuil (bien évidemment, dans l'Eure ! Quelle question...). Cette fois, il s'agissait de peintres surréalistes, fantastiques, oniriques, etc.. Jean-Pierre Alaux, Sergei Aparin, Jean Bailly, Lukas Kandl et d'autres, réunis dans un challenge original, intitulé Anges Exquis . Précision du trait, richesse des couleurs et des harmonies, délires de l'imagination, sens artistique aigu, tout concourt à faire de cette exposition un grand moment de plaisir et de découverte.


Par contre, honte aux dirigeants du château de Vascoeuil qui ont décidé cette année de faire payer un "droit à la photo"... il faut dorénavant payer 1,50 euro pour avoir le droit de faire des photos, aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur !! En fait, à moins de débarquer avec un attirail de pro, personne n'est là pour vous surveiller, mais tout de même, c'est le principe qui est rudement mesquin. Déjà, interdire les photos (sans flash) dans les musées, c'est moyen, mais faire payer, surtout quand le droit d'entrée est déjà de 8 euros... Enfin, l'image qui illustre ce billet, oeuvre de Sergei Aparin, n'a pas été photographiée illicitement, je le jure.... l'a été scannée à partir du catalogue... ce qui n'est pas beaucoup plus licite...

1 commentaire:

cajera a dit…

"ont décidé cette année de faire payer un "droit à la photo"...
Ils sont gonflés. À l'intérieur, c'est compréhensible, mais à l'extérieur c'est abusif, c'est même presque de l'escrorie.
Tiens, si c'était pas si loin, j'irais leur dire. Pas sûr que j'aille voir cette exposition.