Pourquoi Dijon ? A l'origine, pour visiter une remarquable exposition intitulée "Visions du déluge" au Musée Magnin . Très belle et très riche exposition, très riche musée aussi, rempli d'oeuvres fort intéressantes, dans un cadre magnifique. Mais il y a aussi le Musée des Beaux-Arts , installé dans une aile du palais Ducal, et là, il faudrait plusieurs jours pour tout découvrir et admirer ! La salle des gardes est remarquable, avec les tombeaux de Philippe le Hardi et de Jean sans Peur, dont les pleurants en albâtre sont si expressifs, et trois retables exceptionnels devant lesquels on pourrait rester de nombreuses heures à observer tous les détails.
Le Palais Ducal, la cathédrale St Bénigne et son étonnante crypte, l'église St Michel, Notre-Dame, les quartiers anciens avec leurs maisons à colombages et leurs splendides hôtels particuliers, sans oublier le pain d'épice, la moutarde, la crême de cassis et... les vins de Bourgogne évidemment.
Donc, Dijon est une ville à découvrir, tout près de Paris par le TGV, et qui mériterait plus qu'une "escapade" !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Petite visite virtuelle de Dijon et du musée Magnin dont les pièces sont vraiment très belles.
Les photos qui accompagnent ton texte sont très belles aussi. Merci pour ces "nourritures" spirituelles. Mais il manque quelques choses ... des photos de nourriture terrestre. Tu as sûrement (bien) mangé dans cette bonne ville de Dijon.
Enregistrer un commentaire