Vous avez un Palm ? Et vous aimez la lecture ? Alors, il faut utiliser l'un pour satisfaire le goût de l'autre !
Certes, on peut toujours récupérer un texte quelconque dans un mémo, mais ça restera rudimentaire et peu confortable, et ne convient que pour peu de lignes à lire, pas pour un roman complet. Pour ça il y a d'excellents outils prévus pour Palm, E-reader (toutes plateformes), Mobipocket (pas sur Mac), et à la rigueur Acrobat Reader pour Palm, gratuits, et facilement téléchargeables et installables.
Ensuite, il faut "alimenter", avec des ouvrages dont le format a été adapté. Il en existe énormément, mais tous ne sont pas libres et encore moins gratuits.. Toutefois, le choix reste vaste dans la littérature libre de droits, et pas mal de sites proposent beaucoup de textes de valeur, à télécharger gratuitement.
Je vous signale tout particulièrement celui-ci qui a de multiples avantages : d'abord celui d'avoir un catalogue particulièrement fourni, dans tous les genres, mais aussi et surtout d'être un site très bien fait, très clair, parfaitement respectueux en plus de la notion d'oeuvre libre (avec références à Framasoft et à Wikibooks, c'est dire..).
Donc, si vous faites partie des Palmophiles, et que vous ne puissiez pas vous passer de lire (plus addictif que l'IRC ça..), c'est simple, emportez plusieurs volumes avec vous sans esquinter vos bras ! C'est ce que je viens de faire avec plusieurs oeuvres d'Arthur Conan Doyle, qui attendent la prochaine synchronisation !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
5 commentaires:
A, toi aussi, tu lis ou relis les classiques. Les aventures de Sherlock Holmes, le précurseur des enquêtes scientifiques, devenues très à la mode ces temps-ci.
Il y aussi maximilien Heller d'Henry Cauvain, un Sherloch holmes des années 1870 (16 ans avant Sherloch Holmes et le Dr Watson).
4/5 romans policiers : c'est lourd, encombrant, surtout quand on voyage en avion ou en train. Remarque, même quand on voyage en voiture, c'est lourd dans le coffre ;-)
On trouve aussi les romans d'Allan Edgar Poe. Moi qui voulait justement relire cet écrivain, poete étrange et sombre.
Bien pratique le Palm pour emmener pliens de romans.
Pratique le Palm ? certes, pour transporter ses romans, ses comptes, ses mémos, sa liste de tâches à ne pas oublier de faire, mais, pas facile de lire allongé sur un transat au soleil. L'écran, très lumineux, est parfait pour lire dans un endroit sombre, mais devient illisible en pleine lumière. Lire avec son palm ou bronzer, il faut choisir.
Ça, c'est le problème de tous ces écrans ! Un appareil photo numérique, en plein soleil, c'est inutilisable (ou presque), sauf à avoir un viseur. Sur le Palm, on peut toujours écouter de la musique, là, l'écran est secondaire :-)
ou un roman audio :-)
Enregistrer un commentaire