... Les avions ne volent plus ? Et celui-là ? D'accord, il appartient à l'Armée Française, et les règlements sont différents de l'aviation civile !! En plus, il volait bas.
Quoi qu'il en soit, je plains fort les pauvres naufragés, coincés dans les aéroports, ceux qui ne peuvent pas partir, ceux qui ne peuvent pas revenir. Pour avoir subi quelques galères semblables, je me mets à leur place. Par exemple, quatre jours de vacances supplémentaires à Houston (Texas) pour cause de flood (orage tropical ayant entraîné d'importantes inondations dans la ville, et donc sur l'aéroport) ; un départ précipité de San Francisco ou plutôt d'Oakland, suite à ce qu'on appelle aujourd'hui pudiquement un mouvement social des pilotes d'Air France qui nous a fait arriver à Bruxelles en catastrophe et reprendre un avion pour Paris ; et plus récemment, un tout petit retard de seulement 15h pour rejoindre Agadir via Roissy alors qu'on se trouvait à Orly. Donc, entre les gamins qui s'impatientent et courent partout, les aînés qui s'engueulent parce qu'ils sont épuisés, les personnels agressés verbalement en permanence, il y a vraiment de quoi être exaspéré !
Enfin, il paraît que la nature s'est calmée, que le volcan a réalisé qu'il n'était plus dans des époques où l'humain n'était pas encore apparu sur Terre, et que l'activité économique et touristique va pouvoir reprendre normalement. On va revoir les traînées blanches dans le ciel en rêvant à de futurs départs.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire