18 oct. 2010

Quelques lyonnais bien sympathiques

Lyon est une ville très agréable à visiter, d'abord par la multiplicité des choses intéressantes à voir, ensuite par la haute qualité des transports en commun, qui facilitent bien la vie du touriste (surtout quand on revient de Rome où on n'a guère que la ressource d'utiliser ses jambes pour aller d'un lieu à un autre..). Les gens sont plutôt accueillants ; par deux fois, alors que je dépliais mon plan, une fois dans la rue pour trouver mon chemin, l'autre dans le métro pour chercher ma direction, deux personnes se sont spontanément arrêtées pour me demander si j'avais besoin d'aide, et m'ont courtoisement renseignée. Je ne suis pas très sûre qu'il en serait de même à Paris, voire à Marseille...

Donc, il y a la primatiale saint Jean, la basilique de Fourvières, les gones, les canuts, le TGV qui y mène en deux heures depuis Paris, les bouchons où on mange si bien, le saucisson chaud, les Journées du Logiciel Libre, les traboules, etc... mais il y a aussi quelques habitants plus originaux, comme ceux auxquels je suis allée rendre visite :

La construction humaine en arrière-plan ne fait pas trop africaine.... sans doute des immigrés !!

Il y avait foule à l'heure du casse-croûte, voyons, qu'y avait-il donc au menu ?

Je vous surveille, immobile sur mon vieux tronc d'arbre, et si vous vous approchez de trop près, j'envoie ma copine la tortue pour vous rappeler à l'ordre...

1 commentaire:

cajera a dit…

Dis, t'es sûr que t'étais à Lyon :-)