|
Vous avez remarqué le regard du chien ? |
Dans les campagnes, il y a de plus en plus de dames d'un certain âge qui conduisent leur automobile. Il faut dire qu'il n'y a plus de commerçants ambulants, que tout le nécessaire est regroupé dans le bourg le plus proche, et qu'il n'y a évidemment pas le moindre autobus pour s'y rendre. Prendre un vélo ? Il arrive un moment dans la vie où les articulations ne le permettent plus, sans parler du danger au milieu des voitures. Donc, il faut bien utiliser son propre moyen de transport pour aller acheter le pain et le reste. Certaines sont veuves, et ont du reprendre le volant au décès de leur conjoint, d'autres ont encore leur mari, mais celui-ci a des soucis de santé (ou de vue ou d'audition) lui interdisant de prendre le volant, et ce sont leurs épouses qui s'y collent, par nécessité.
Encore heureux que depuis un demi-siècle, les femmes ont appris à conduire. Parce qu'avant... Deux exemples : dans les années 30, une jeune fille qui venait d'avoir son bac a demandé comme récompense à ses parents de passer le permis de conduire. Son père l'a regardée avec stupefaction et lui a répondu :
"Mais quelle idée ma fille, jamais les femmes ne conduiront, on va t'acheter un bijou"... Les années passent, au début des années 60, une dame d'une quarante d'années qui aimait passer ses vacances dans sa maison de famille en province a suggéré qu'elle pourrait apprendre à conduire pour y aller. Son mari lui a répondu :
"Ah bon, mais pourquoi ? Je suis là, je t'emmène où tu veux" sans penser un seul instant qu'il pourrait un jour ne plus être là ou ne plus être apte.
Autre temps, autres mœurs, les femmes, même devenues des mémés, ont pris leur indépendance et vont au marché, par exemple, par leurs propres moyens, transportant éventuellement une copine qui ne conduit pas ou dont le mari n'est pas très chaud pour ce genre de sortie.
Alors, mesdames, n'hésitez surtout pas à apprendre à conduire, même si c'est cher, c'est un investissement rentable, surtout si vous souhaitez habiter la campagne, même si vous n'êtes pas des championnes du stationnement (je sais de quoi je parle...), on n'est pas à Paris ou à Marseille, et ça vous permettra au moins d'aller chercher le train à la gare la plus proche pour aller plus loin.
Comment ça, vous avez passé l'âge ? Tiens, je connais une dame de 80 ans, qui vient de passer son permis (et l'a eu du premier coup), son mari ne pouvant plus conduire pour raison de santé. Là, je lui tire mon chapeau ! Et... Non, non, elle ne se traîne pas et n'emm**** pas les autres sur la route, en tous cas pas plus que certains jeunes messieurs excités au volant !!!