12 mars 2016

C'est trop injuste :-)

Surprise, au courrier, de recevoir un avis d'amende pour stationnement illicite et très gênant.. (*)

Illicite, c'est sûr, puisque c'était sur un large trottoir devant l'entrée de la gare SNCF, sauf que tout le monde s'y met pour attendre quelqu'un qui arrive au train, faute de pouvoir se mettre ailleurs. Il est bien connu qu'il ne faut pas prendre sa voiture, mais privilégier les transports en commun,  ce que je fais en prenant le train, mais il faut bien utiliser la voiture pour aller chercher le transport en commun puisque les campagnes n'ont aucun réseau d'autobus..

Très gênant, là, je ne vois pas, la voiture n'était pas sur la chaussée, n'empêchait pas les autos de circuler, ni même les poussettes et les fauteuils roulants de passer vu la largeur du trottoir, enfin, passons...

Plaie d'argent n'est pas mortelle c'est sûr, mais il y a mieux à faire avec 135 euros (c'est énorme pour un stationnement non ? "On" doit avoir besoin d'argent...). Et puis, quand on pense à tous ces gens qui voyagent sans billet, et qui ne se font pas prendre puisqu'il n'y a quasiment jamais de contrôleur (l'un d'eux se vantait d'ailleurs de faire des économies, puisque les rares fois où il avait une amende ça lui coûtait moins cher que de payer ses voyages), c'est un usager honnête, qui va chercher ses billets à la gare et les paye, qui récupère une amende !

Eh bien la prochaine fois, on se mettra plus loin, et tant pis pour les vieilles jambes qui ont du mal à fonctionner...

P.S. Oui, je sais, on pourrait prendre des billets et faire les réservations par Internet, alors, pourquoi se déplacer jusqu'à la gare ? Parce que les employés des guichets, oui, tous les employés, sont aimables, sympathiques, de bon conseil, et que c'est très agréable d'avoir affaire à eux plutôt qu'à une page web impersonnelle !

(*) Décret n°2015-808 relatif au plan d’actions pour les mobilités actives et au stationnement, paru au Journal officiel samedi 4 juillet 2015. Ceci s'appliquant uniquement aux automobiles, pas aux deux-roues motorisés (vais m'acheter un scooter moi... C'est l'idéal sous le climat normand, non ? )

Aucun commentaire: