Il est enfin fini ce sinistre mois de janvier où en 31 jours, on n'a pas vu de carré de ciel bleu plus de 3 jours ! Pluie, pluie, pluie, vent, ou les deux à la fois, il paraît qu'il n'avait pas autant plu en janvier depuis 1959. Quand il ne pleuvait pas, il faisait gris, ciel bas, luminosité diminuée, humidité qui transperçait. Un truc à hiberner à défaut de pouvoir changer d'hémisphère.
Le jardin transformé en bourbier glissant, les voitures dégueulasses, les sols aussi, chance encore, la rivière n'a que raisonnablement monté même si la nappe phréatique commençait à envahir les prairies. Pas de neige sous nos climats océaniques, mais l'impression désagréable que les jours n'augmentaient plus et qu'on était condamné à vivre dans un nuage permanent.
On se lève, il fait nuit, la pluie tombe, on n'a qu'une envie, se recoucher immédiatement, et faire comme les ours, attendre des jours meilleurs pour émerger.
Encore quelques jours, et on arrivera au 14 février, le moment où les jours sont assez longs pour que les oiseaux commencent à s'affairer, en espérant que d'ici là, les rivières auront baissé et les sols se seront un peu asséchés. Parce que là.....
Y EN A MARRE !