17 févr. 2018

I have a dream

Non, tout le monde n'est pas Martin Luther King, mais tout le monde rêve, ou devrait rêver. Il paraît que quand on n'a plus de projet, plus de but, plus de rêves à réaliser, c'est qu'on a déjà un pied dans la tombe et que l'autre est proche.

Attention, je ne veux pas parler des rêves humanistes que l'on fait tous, qu'il n'y ait plus de guerre, que tous les enfants du monde puissent aller à l'école etc... Bien sûr que tous on souhaite ça ! Non, je veux parler uniquement des rêves personnels, égoïstes si vous préférez.

Il y a plusieurs sortes de rêves, ceux que l'on peut réaliser et les autres. Les premiers demandent souvent du temps : temps de réunir l'argent nécessaire ou temps libre à y consacrer, mais malgré le temps qu'il faudra, on sait qu'avec la volonté d'y parvenir, on y parviendra ! Les autres relèvent de l'utopie, de l'irréalisable, comme aller faire une virée sur Mars, ou devenir président des États-Unis.

Alors, quels rêves ? Avoir une Ferrari ? Plein de diamants ? De l'argent à volonté ? Si une bonne fée passait par là.... Moi, je sais bien ce que je lui demanderais :

* Faire un long trajet (au moins 12h) en première classe sur un Airbus A380 d'Air France (entre 5000 et 10.000 euros selon les dates, les destinations, l'âge du capitaine..)
* Faire le tour du monde en avion privé (entre 20 et 50.000 euros par personne..)
* Faire une croisière du côté de l'Antarctique ou au-delà du cercle polaire arctique avec un bateau du Ponant (de l'ordre de 10.000 euros..)
* Retourner en Alaska, prendre le train panoramique d'Anchorage à Fairbanks, dormir au Kantishna Lodge de Denali Park, et au Marriott de Fairbanks.


Ce rêve là est plus réaliste, le budget est assez élevé mais pas comparable avec ce qui précède (on se contentera de la classe business d'Air France jusqu'à Chicago, n'est-ce pas ?..), mais est-il réalisable ? Peut-être, avec quelques sous de plus et surtout quelques années de moins ! Mais après tout... Seul l'avenir le dira.

Aucun commentaire: