Quand on voit la carte du monde, avec tous les endroits où il est impossible d'aller pendant cette gr*$£%* d'épidémie, on se dit que les voyagistes doivent rudement faire grise mine, mais les amateurs de voyages lointains aussi..
Déjà, il y a tous les endroits qui ont fermé leurs frontières. Quasiment toute l'Amérique du Nord, l'Argentine, l'Australie, etc.. Et puis, il y a ceux qui ont instauré de telles restrictions, que les contrôles et autres passages à l'immigration d'avant ressembleront à une petite promenade de santé, avec le risque d'être refoulé manu militari. Alors, qu'est-ce qui reste ? La Norvège, la Pologne et... La France !
La France est belle et variée, riche en musées, monuments, paysages, mais.. Si les hôtels sont ouverts, les restaurants, eux, sont fermés. Donc, on peut partir, pas trop loin quand même, dans une location en faisant ses courses et sa cuisine, mais alors, ce ne sont plus des vacances, pour les femmes tout du moins ; dans un hôtel, en se contentant des surgelés du room service, ou des sandwichs de la boulangerie du coin ; en camping... Euh, en plein hiver, c'est chaud (enfin, c'est une façon de parler).
Alors ?? Eh ben, on reste chez soi et si on sort, on suit le protocole, on télécharge l'attestation dérogatoire, on se lave les mains, on met son masque, et on va se promener à Carrefour ! (*)
(*) Ou chez Leclerc, Intermarché, Aldi, SuperU, désolée, Auchan est trop loin !!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire