11 nov. 2021

La fin des haricots

Un internaute s'indigne : 

Un petit exemple qui montre l’aberration de cette prétendue politique écologique…
Ces haricots verts qu’on trouve dans nos supermarchés sont acheminés par avion du Kenya sur 10.000km, alors qu’un tel voyage aller-retour nécessite 1 tonne de kérosène.
De l'autre côté l'accès des villes est limité aux voitures plus anciennes pour cause de CO2 (qui n’est pas un polluant d’ailleurs). C'est l'exemple de cette gestion aberrante et crapuleuse qui cible le peuple d’en bas au profit des multinationales.


Bon, déjà, ces haricots n'ont pas voyagé seuls dans leur avion, donc, il faut diviser par le tonnage transporté, ce qui réduit les coûts. Ensuite, 3 euros les 400g, c'est beaucoup moins cher que ce que l'on paye pour des haricots verts locaux, chez le commerçant du quartier, et même au marché, lesquels dépassent allègrement les 10 euros le kilo. Et là ils sont épluchés, il n'y a plus qu'à les faire cuire, ce qui est un énorme avantage pour des gens dans mon genre qui détestent éplucher les haricots !

Alors, le "peuple d'en bas" y trouve son compte, tant au niveau du prix que du temps passé à la préparation, parce que l'écologie, eh bien, ça coûte cher, même si c'est indispensable, mais c'est hélas trop souvent prêché au détriment des plus démunis...

Chirurgie ambulatoire

Voilà un truc que c'est bien ! On entre le matin à l'hôpital, on en ressort en fin d'après-midi. On vous signale quand même qu'il ne faut pas rester seul la première nuit, et qu'il faut impérativement avoir quelqu'un qui puisse vous surveiller.

Mais les jours d'après ? Quand on est opéré de la main droite, qu'on n'a pas le droit de porter, ni de faire des gestes intempestifs, ni de mouiller le pansement, ni de conduire sa voiture avant 10 jours, et qu'on est droitière, on fait comment ? Innombrables sont les gestes de la vie quotidienne qui utilisent les deux mains, on le réalise dans ces circonstances.

S'il est plus confortable de faire appel à un service de repas à domicile, au moins les huit premiers jours (pas de courses, de cuisine, de vaisselle), il n'est pas du tout évident d'effectuer les gestes usuels, quand on n'a personne pour les faire à notre place : couper du pain, de la viande, ouvrir une serrure rétive, porter son sac à main quand on a l'autre main occupée avec une canne, faire son lit, et je passe sur tout ce qui a trait à la toilette : se laver une main sans se servir de l'autre, prendre une douche avec un gant de caoutchouc serré au poignet, se laver les dents de la main gauche !

M'enfin, tout ça n'est que temporaire, et il y a bien plus grave, tant comme intervention chirurgicale, que comme handicap.