Voilà un truc que c'est bien ! On entre le matin à l'hôpital, on en ressort en fin d'après-midi. On vous signale quand même qu'il ne faut pas rester seul la première nuit, et qu'il faut impérativement avoir quelqu'un qui puisse vous surveiller.
Mais les jours d'après ? Quand on est opéré de la main droite, qu'on n'a pas le droit de porter, ni de faire des gestes intempestifs, ni de mouiller le pansement, ni de conduire sa voiture avant 10 jours, et qu'on est droitière, on fait comment ? Innombrables sont les gestes de la vie quotidienne qui utilisent les deux mains, on le réalise dans ces circonstances.
S'il est plus confortable de faire appel à un service de repas à domicile, au moins les huit premiers jours (pas de courses, de cuisine, de vaisselle), il n'est pas du tout évident d'effectuer les gestes usuels, quand on n'a personne pour les faire à notre place : couper du pain, de la viande, ouvrir une serrure rétive, porter son sac à main quand on a l'autre main occupée avec une canne, faire son lit, et je passe sur tout ce qui a trait à la toilette : se laver une main sans se servir de l'autre, prendre une douche avec un gant de caoutchouc serré au poignet, se laver les dents de la main gauche !
M'enfin, tout ça n'est que temporaire, et il y a bien plus grave, tant comme intervention chirurgicale, que comme handicap.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire