Le 22 mai, je reçois un message d'Orange qui me dit qu'ils ont bien reçu le compte rendu d'intervention du technicien (expliquant ce qui a été dit dans les billets précédents), et qu'ils vont d'abord se renseigner pour savoir quel était leur sous-traitant responsable des infrastructures de télécommunications pour ma commune, puis voir s'il est susceptible d'effectuer les travaux nécessaires. Si c'est possible, les travaux seront effectués, sinon, la demande d'obtention de la fibre sera automatiquement résiliée.
Alors on avance ? Ou on piétine ? L'avenir le dira.
Le 17 juillet, un coup de fil d'Orange, d'un charmant monsieur, qui m'appelait pour me tenir au courant de l'avancement. Il me raconte qu'ils ont eu un contact avec la société Axione qui avait une idée erronée du problème et n'intervenait pas. Ils ont donc relancé Axione en fournissant cette fois schema et explications détaillées. Il m'a dit aussi que :
* Soit Axione acceptait le travail, et la procédure continuera jusqu'à la réalisation finale de ce branchement ;
* Soit Axione refuse, et Orange demandera une expertise.
Il paraît que ce prestataire est le seul à accepter les "cas désespérés"... De toutes façons, il me tiendra au courant.
Et aujourd'hui, 6 août, c'est Axione qui m'a téléphoné pour m'annoncer le passage de leur technicien vendredi prochain, vers 8h30-9h.... Que va-t-il dire ?? On le saura au prochain numéro, le feuilleton continue !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire