1 sept. 2012

Cinq à six chemises....


Quand on commence à sortir les valises, ça sent bon le départ ! Alors, qu'est-ce qu'on va oublier ? La brosse à dent ? Les chaussettes ? La casquette ? De toutes façons, à moins de partir en plein désert ou pour un trekking dans l'Himalaya, il y a toujours moyen de se ravitailler sur place et de palier les oublis les plus fréquents.

L'APN est prêt, carte mémoire neuve, batterie chargée, chargeur dans la valise ; la tablette aussi, avec quelques livres et autres films pour la route, sachant qu'elle serait tributaire des connexions wi-fi locales s'il fallait réapprovisionner. Quant au téléphone, il n'attend plus que de se reposer pendant le voyage et de découvrir un nouvel opérateur à l'arrivée.

Direction l'Ouest, le nord-ouest plus exactement, dans un endroit où les paysages sont magnifiques et sauvages, territoires certainement plus peuplés que ne l'est le Yukon, voisin, mais tellement grands qu'on aura quand même assez de place pour les admirer. Changement d'habitudes alimentaires aussi, et de langue, parce que si quelques rares personnes y parlent le français, c'est surtout l'anglais qui y est pratiqué. Soleil ou pas ? Difficile à dire, la côte pacifique à l'ouest des Montagnes Rocheuses est souvent pluvieuse, par contre, la partie montagneuse l'est moins (enfin, aux Etats-Unis, c'est ainsi, et je ne pense pas que le climat change parce qu'on est de l'autre côté de la frontière).

On verra bien ! En attendant, à bientôt ici, à moins que j'ai le courage (et les possibilités matérielles) de poster quelques photos en cours de route.

See you soon !

Photo issue de Wikimedia Commons, représentant le lac Moraine, dans le parc national de Banff en Alberta.

Aucun commentaire: