3 mai 2013

Pour changer de Bubble Witch Saga


Voilà un petit jeu de bulles que j'aime bien. C'est le même principe que tous les jeux semblables, faire des séries d'au moins trois bulles de la même couleur et arriver en haut du tableau en ayant crevé toutes les bulles. Les niveaux se succèdent avec une difficulté croissante, évidemment, on gagne des pièces ou des étoiles qui permettent ensuite de s'acheter certains boosters afin d'être aidé à passer les niveaux les plus difficiles. Donc rien de très original ? Non, certes, mais la musique et les bruitages sont rigolos (ah le rire des dinosaures...) les graphismes sont très soignés et amusants : l'histoire part d'un couple d'homme et de femme préhistoriques, habillés de peau de bête (très élégante pour madame) avec massue et hache de pierre, en compagnie de leur petite fille coiffée d'une queue de cheval, évoluant dans un décor qui change selon les tableaux et va de la chaîne volcanique en éruption spectaculaire, aux moaïs de l'île de Pâques au milieu de sauvages cascades bien connues sur cette île.. et ces sympathiques personnages sont accompagnés de jeunes dinosaures type mini iguanodons sautillants et piaillants, aux couleurs tendres (les roses sont les femelles je pense..), ainsi que deux pteranodons souriants qui volètent dans les airs et récupèrent les bulles qui tombent.

Espérons que les joueurs à ce jeu ont quelques notions d'histoire et de préhistoire, parce que l'homo sapiens qui apprivoise des dinosaures au milieu des statues de l'île de Pâques, voilà un télescopage des millénaires plutôt saisissant !!

Mais, indépendamment de ces anachronismes, le jeu est fort distrayant, et c'est tout ce qu'on lui demande ! Au fait, il s'appelle Bubble Age, et vous le trouverez sur Facebook, l'endroit idéal où trouver plein de petits jeux pour se détendre ! Ah ? Ce n'est pas la vocation première de ce site ? Ah bon... Et qu'est-ce qu'on peut y faire d'autre ?

Aucun commentaire: