4 févr. 2015

Un moment de pur bonheur


La radio de ma voiture est bloquée irrémédiablement sur France-Musiques, et même si je ne suis que des bribes d'émission, selon la longueur de mon trajet, j'ai toujours plaisir à écouter des musiques que j'aime, à découvrir des morceaux que je ne connaissais pas, ou à apprécier (ou pas) différentes interprétations.

Il arrive aussi que j'ai envie de m'arrêter sur le bas-côté de la route pour savourer une musique extraordinaire, et c'était le cas hier soir, mardi 3 février, vers 21h. Déjà je ne connaissais pas cette œuvre, et, ayant pris l'émission en marche, je ne savais pas de quoi il s'agissait, ensuite, j'ai failli m'arrêter pour ne faire qu'écouter...

Comme ce n'était pas possible, j'ai profité de la facilité que donne France-Musiques pour réécouter les émissions passées, et j'ai découvert qu'il s'agissait des Vêpres à la Vierge de Monteverdi, concert donné par l'ensemble Oltremontano et le Ricercar Consort, dans la cathédrale de Bâle en août 2013.

Exceptionnel, écoutez plutôt, et dépêchez-vous, vous avez jusqu'au 5 mars 2015 pour le faire sur France-Musiques .

1 commentaire:

SM a dit…

Désolé, ma Theoliane adorée, mais moi je suis plutôt jazz :p

Ce qui fait que je n'ai pas vraiment le loisir d'en profiter dans la voiture, les rares radios jazz françaises (comme TSF Jazz) n'émettant pratiquement qu'à Paris. Du coup, je ne puis en profiter que sur mon PC. Et là, la magie d'un Internet sans frontières me permet de ne plus avoir de limites : la plupart du temps, je suis branché sur des radios californiennes (comme celles du groupe Inside Jazz) ou new-yorkaises (série des fréquences JazzRadio) :).