25 févr. 2019

OMG !!

Un téléphone à.... 2299 euros !!! Certes, il est "pliable" et a certainement des fonctionnalités remarquables, mais tout de même, 2299 euros.... Pour ce prix là, on a un IMac 27 pouces, qui, je le reconnais, ne tient pas dans la poche et ne téléphone pas, mais c'est une machine aussi fiable que performante, qu'on ne risque pas de perdre, de casser, ni de se faire voler(*), alors qu'un téléphone...

Voilà le contenu de cet objet de luxe :

Le Huawei Mate X domine par sa taille d'abord, puisqu'une fois déplié, son écran OLED atteint les 8 pouces pour 5,4 millimètres d'épaisseur, ce qui le rend encore plus fin qu'un iPad et plus grand qu'un iPad mini. En position repliée, l'écran frontal dépasse aussi l'Iphone Xs Max et le Galaxy Fold replié: il s'étend sur 6,6 pouces. L'arrière est quant à lui légèrement inférieur (6.36 pouces) en raison de la présence de trois optiques Leica. Un choix du fabricant qui permet d'obtenir un plus grand aperçu des selfies que chez son rival, Samsung. Question performances, le Mate X revendique un temps de charge record: il récupère en 30 minutes près de 85% de sa batterie grâce à un système de charge de 55W. Il est également doté du processeur le plus puissant de la marque et doit être compatible avec la 5G(**).

Alors si je comprends bien, ça fait à la fois téléphone et tablette, et bien entendu APN, avec du matériel Leica en plus. Temps de charge record, processeur puissant, et tout et tout, mais 2299 euros....

Si on additionne le prix d'une tablette, plus celui d'un téléphone (je n'additionne pas l'APN qui est en voie d'extinction avec ces machines qui font tout), on n'arrive quand même pas à une somme pareille ! Il y a moins cher, dans le même genre, le Galaxy Fold, vendu à environ 2000 euros seulement, ce qui représente cette fois le prix d'un MacBook d'excellente facture....

Et je regarde d'un œil tout attendri mon vaillant LGD, dont le coût était d'une centaine d'Euros (pris en charge par mon opérateur), qui vient de fêter ses trois ans d'existence, et qui n'a jamais failli dans les tâches pour lesquelles je l'ai sollicité.


(*) Sauf en cas de cambriolage, mais faut des malfrats musclés, parce que ça pèse quand même son poids !
(**) Recopié depuis Le Figaro Tech & web

Aucun commentaire: