15 mars 2022

En vrac

 Ayant vu dans une publicité sur Facebook des couettes sans housse, lavables en machine, qui évitent la pénible pose de la housse, j'ai voulu aller voir chez le marchand de linge de maison local, s'il en avait. Hélas, sur sa devanture, il y avait bien les heures d'ouverture, et j'étais dans le bon créneau, mais c'était fermé, il n'y avait personne. Un grand panneau était collé sur la porte : Non à l'e-commerce, préférez vos commerçants locaux... Manque pas de sel là, encore faudrait-il pouvoir le faire vivre, le commerce local de centre ville, mais si le marchand est absent aux heures d'ouverture, on fait comment ? Renseignements pris auprès des "Fruits et légumes" d'à-côté, quand il n'est pas dans son magasin, c'est qu'il est dans la boutique d'en face, que tient sa femme.. Et quoi encore ? 

Mission des druides - Mars 2022

Mon jeu favori en ce moment, c'est Coral Isle 2, j'y joue en compagnie d'un groupe de copines, nous nous entraidons et nous refilons des trucs et astuces. Mais les développeurs de ce jeux sont basés en Ukraine... Enfin, pas tous, et sans doute pas leurs serveurs sinon, le jeu n'aurait plus fonctionné depuis plusieurs jours. Même si Internet abolit les frontières, il ne doit pas être du tout évident pour ceux qui sont en Ukraine de correspondre avec ceux qui sont en Californie ou ailleurs. Or, une nouvelle mission (un évènement qui se produit plusieurs fois par an, sur un mois, et qui passionne les joueurs assidus) était prévue et n'est toujours pas lancée (*). Là, les opinions divergent : certains se plaignent de ce retard, et d'autres, la majorité, s'indignent d'une telle attitude et d'un tel manque de compréhension pour un peuple qui subit une guerre, alors qu'il ne s'agit que d'un jeu ! La société est dans la région de Donetsk, mais sur leur site, l'adresse indiquée pour les jeux est QuartSoft Corp. 743 Catamaran str., Foster city, CA 94402...

Hier 14 mars 2022, on ôtait le masque partout, chez les commerçants, dans les grandes surfaces, à l'église, partout sauf dans les transports (métro, train, avion) et dans les établissements de santé. Ah, quel plaisir de pouvoir respirer librement à nouveau, de ne pas avoir à garder son masque sous le coude - façon de parler - quand on le quittait à l'extérieur mais qu'il fallait le remettre à l'intérieur... Mais, pour ce que j'ai pu observer, une personne sur deux l'avait encore... Pourquoi ? Certains parce que l'habitude est prise et qu'ils ont oublié que ce n'était plus obligatoire ; d'autres parce qu'ils ont peur d'être en contact avec des personnes malades qui ne resteraient pas chez elles ; D'autres enfin trouvent qu'il est trop tôt pour l'enlever... Alors qu'on a eu tant de mal à le leur faire mettre, maintenant qu'on peut s'en passer, ils font de la résistance !

De toutes façons, entre les bombardements si meurtriers en Ukraine et le prix de l'essence, le virus ne fait plus la une des journaux.

(*) Elle est lancée, on est en plein dedans !



Aucun commentaire: