... D'emmerder les Français comme aurait dit Pompidou. Il y a eu deux années de Covid, avec restrictions, difficultés, maladies, décès, bouleversement des projets et des habitudes ; dès qu'on a pu respirer un peu, la guerre aux portes de l'Europe s'est déclarée, avec son lot d'images atroces, et, plus égoïstement, des pénuries en vue, des risques sur l'énergie, etc.. ; C'est l'été, on pense à autre chose ? A quoi je vous le demande, quand on voit ces gigantesques incendies qui ont détruit des hectares de paysages, des maisons, qui ont plongé tant de gens dans la détresse et l'angoisse, le tout avec une température dépassant par endroit les 40° que même les amateurs de chaleur estivale avaient du mal à supporter.
L'école reprend, le travail aussi, sur fond d'inflation, de hausse de prix, de difficultés à finir le mois, de perspective de manque de chauffage... Et voilà que des grèves dans les dépôts d'essence obligent les usagers à faire d'invraisemblables queues aux pompes ou à limiter drastiquement leurs déplacements, entraînant une baisse d'activité économique néfastes aux finances publiques. Que diable, tous les gens qui prennent leur voiture ne vont pas tous faire du shopping pour se distraire ! Il y a ceux qui vont travailler et n'ont pas d'autre choix puisque la SNCF est en grève aussi, il y a ceux qui n'ont plus l'âge d'aller acheter leur pain en trottinette électrique, ou de conduire les enfants à l'école en bicyclette (dans une remorque ?)...
Vous ne croyez pas que ça fait beaucoup, hein, messieurs et dames de Gauche ou d'Extrême Gauche ? Vous ne pouvez pas nous laisser un peu tranquilles ?? Vous ne vous étonnez pas du peu de succès de vos manifestations, et de la poussée électorale de l'Extrême Droite ? Vous avez des œillères idéologiques qui vous empêchent de voir clairement la réalité.
Quant à la mouvance Écologique, quand on voit que Madame Rousseau trouve tout à fait remarquable l'action de ces deux "imbéciles"(*) qui cherchaient à détruire un tableau de Van Gogh, on se demande ce qu'elle aurait pensé si ces demoiselles avaient vidé de l'encre indélébile sur son linge, sa voiture, ou tout autre objet auquel elle tiendrait...
Vous souhaitez un nouveau Mai 68 ? Vous avez seulement oublié que ce mois de chaos a débouché sur... 15 ans de gouvernement de Droite ! C'est ce que vous souhaitez ??
(*) Le qualificatif n'est pas de moi, je ne me le permettrai pas, surtout par écrit, mais par tous les autres écologistes, Monsieur Jadot en tête.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire