20 nov. 2022

Réflexions en vrac

Il faut sauver la planète, on nous le dit et le redit partout, le moindre magazine en parle, donc, faut pas polluer, pas gaspiller, etc... Tenez, par exemple, les mouchoirs en papier, les couches jetables pour bébé, voilà des ennemis pernicieux, pleins de produits nocifs pour l'environnement, qui remplissent les poubelles, et sont très mauvais pour notre vieille terre. Sans doute, mais... Laver des couches et des mouchoirs, dans une machine qui consomme beaucoup d'eau, de lessive, et d'électricité, parce que ces deux choses se lavent au moins à 60° (voire à 90, autrefois, on faisait bouillir pour l'hygiène), sans oublier l'électricité du repassage pour les mouchoirs... Est-ce mieux ? J'ai de gros doutes..

De nos jours, la discrimination est un gros mot, une horreur, alors les homosexuels, transsexuels, bissexuels et autres contestataires du sexe, brandissent leur préférence comme un étendard, en font part à toute l'humanité en exigeant des autres le respect et l'intégration qui leur sont dus. Certes, mais pourquoi exhiber ce genre de préférence, c'est du domaine privé, pas public. Perso, je me fous pas mal de savoir que Machin préfère les hommes aux femmes, le bœuf bourguignon à la blanquette de veau, je n'ai pas l'intention d'avoir des rapports intimes avec lui, ni de le recevoir à dîner ! Un être humain de valeur (mâle, femelle ou autre) reste un humain de valeur, un imbécile reste un imbécile quelles que soient ses préférences, et tout le reste est billevesées inutiles (*).

Pour en revenir à l'environnement, un docte personnage de l'État a dit que dorénavant, il fallait que les Français limitent leurs déplacements en avion, et qu'ils ne fassent plus qu'un seul long voyage par an... Il y en a beaucoup qui ont les moyens (et le temps pour ceux qui travaillent) d'aller au printemps en Argentine et l'hiver aux Maldives ?? Faudrait, de temps en temps, messieurs que vous passiez quelques mois en compagnie d'une famille de français moyens pour mieux comprendre... Que certains n'ont jamais encore pu prendre l'avion de leur vie !

(*) Et ça, ça doit s'appeler un pléonasme !
 

Aucun commentaire: