12 oct. 2023

L'Iqos c'est fini

Il y avait un moyen d'assouvir son addiction au tabac, qui avait de nombreux avantages, c'était l'Iqos. 

Comme c'était du tabac à chauffer et non à brûler, il n'y avait ni cendre, ni odeur ; on pouvait s'en servir à proximité de personnes non fumeuses sans les déranger. La cigarette, une fois fumée, pouvait se mettre dans la poche, sans risque d'incendie puisqu'il n'y avait aucune combustion, donc, pas de mégots sur les trottoirs. On achetait un appareil que l'on rechargeait comme un téléphone, et des paquets de Heets aux arômes différents. Les Heets Blue étaient les meilleurs (à mon avis) avec leur goût rafraîchissant de menthe forte.


C'était donc un système très pratique, très discret, et les heets étaient moins chers que les cigarettes normales, mais...

Un beau jour, pour des raisons obscures, les Heets ont commencé à disparaître de chez les buralistes qui ont précisé que non seulement ils ne seraient plus livrés, mais que le fournisseur reprenait d'autorité tous les appareils invendus. L'un d'eux se plaignait qu'il perdait de l'argent puisqu'on ne lui reprenait pas les paquets qui restaient. Alors pourquoi ?

Au début on a cru que c'était les Heets mentholés qui n'étaient plus vendus, parce qu'il contenait de la menthe et que la menthe étaient interdite dans le tabac, on se demande pourquoi... Mais, quand les commerçants ont vu que tout devait disparaître, ils se sont posé des questions, pourquoi supprimer ce produit qui se vendait bien ? Ils ne savent pas vraiment en fait, peut-être que le fabricant veut proposer un tout nouveau système ? Qu'il y aurait donc eu un projet marketing différent ? Qu'il y ait eu une décision en haut lieu pour interdire ce produit ? Allez savoir... Les cigarettes électroniques n'ont jamais été supprimées, même celles qui sont mentholées ! 

Je sais, je sais, fumer c'est mal, c'est dangereux, c'est cher, c'est inutile... Je SAIS !



 









Aucun commentaire: