C'est quoi ça ? Tous ces petits accessoires marrants que l'on peut avoir sur son ordinateur, vous savez, la pendule en forme de marguerite que vous voyez sur l'écran de Vista, ou la mini station météo. Il y en a plein, des indispensables et des inutiles, des qui ne peuvent servir qu'à un public particulier (américain par exemple), d'autres qui sont géniaux et fort utiles. Mac OSX en a un certain nombre d'origine et on peut en installer plein d'autres. Une horloge, donc, ou plusieurs pour avoir instantanément les heures partout dans le monde, des petits jeux, les cours de la Bourse en temps réel, des programmes de screenshot, divers calendriers, des agendas, des trucs pour la musique, pour les films, tout un lot de calculettes, des livres de recettes de cuisine, des post-it virtuels, et plein d'autres aussi variés les uns que les autres.
Il y en a un bien pratique, qui remplace un dictionnaire bilingue, c'est celui qui permet de traduire un mot, une phrase, d'une langue à une autre. Certes, ce n'est pas forcément mieux que Google translate et autres traducteurs en ligne, quand il s'agit de phrases complètes, mais quand on cherche la traduction d'un seul mot de l'anglais au français, ou d'une à une autre langue, c'est très commode, et c'est bien plus rapide que d'aller chercher le dico papier, ou de chercher sur le Web. Un autre aussi, très complet, qui permet de connaître la température du processeur, la vitesse de connexion Internet, la charge du CPU, celle de la batterie, la mémoire utilisée, etc... C'est peut-être du gadget, certes, mais du gadget souvent fort utile. Et bien sûr, ça s'installe en quelques secondes et un demi-clic !
Et où trouve-t-on tout ça ? Partout, enfin, je veux dire pour tous les OS. Comme il ne faut pas qu'il y ait de jaloux, voilà trois liens (par ordre alphabétique, pas ma faute si Windows arrive en dernier) où trouver votre bonheur :
Et pour plus d'information sur ces gadgets, une page à lire : ICI , et aussi LA (et cette dernière, c'est un bon copain qui l'a faite... !).
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Les widgets sont relativement récents sur Mac puisqu'ils sont apparus avec Mac OSX 10.4. On a même la possibilité de les modifier ou d'en créer de nouveaux. Les outils de développement se trouvant sur le site de Mac. Mais, là, c'est plus compliqué, alors je me contente de les utiliser. On pourrait passer des heures à les découvrir.
Certains grincheux disent qu'on peut se passer de l'ordinateur. Et bien c'est parce qu'ils ne connaissent pas les widgets.
Tiens, je vous donne une autre adresse:
http://www.widgbox.com/
« ça s'installe en quelques secondes et un demi-clic ! » Encore plus rapide qu'un blog ! J'en suis restée avec mes 3 clics d'Over-Blog.
Enregistrer un commentaire