Même s'il faut se frayer un passage au milieu des nombreux touristes étrangers qui visitaient la capitale, il est toujours aussi agréable de retrouver quelques lieux exceptionnels comme ces témoins du Paris du Moyen-Âge. Un petit détail découvert par hasard, si on souhaite visiter à la fois la Conciergerie et la Sainte Chapelle, il est plus intéressant de prendre ses billets au guichet de la Conciergerie. Là, il n'y a pas trop de monde, on passe vite et on commence la visite par là. Le billet jumelé sert de coupe-file pour entrer dans la Sainte Chapelle où la queue, sans être aussi longue que pour la Chapelle Sixtine, est quand même assez conséquente, surtout en plein soleil... Donc, on sort de la Conciergerie, on fait quelques mètres, et on entre directement à la Sainte Chapelle en passant devant tout le monde, bon à savoir !
Par contre, dans un autre lieu d'une toute autre époque, il y a des interdictions étranges. Pourquoi les photos sont-elles interdites à l'intérieur du Sacré-Coeur ? Vous me direz que pour ce que c'est beau.... Le mieux à faire dans ce coin, c'est de tourner le dos à cet édifice, et d'admirer la vue sur Paris, après avoir pris le funiculaire pour y accéder, sinon on est mort avant d'être en haut (220 marches..) ! Et pour redescendre vers une station de métro, il y a le Montmartrobus qui circule dans les ruelles étroites et pentues de ce coin de Paris et offre une jolie promenade point trop fatigante.
5 juil. 2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Faire du tourisme à Paris pendant les vacances, voilà une bonne idée. Bain de touristes assuré. Alors pourquoi faire des heures d'avion pour se retrouver au milieu de touristes étrangers alors qu'on trouve les même à 40 minutes de train de son domicile :-)
Merci pour la création du blog, c'est vraiment très utile.
Enregistrer un commentaire