29 oct. 2011

Encore un jeu


Dans la série des jeux type Zuma, si on veut un peu changer de Honey Trouble, de son petit ours et de sa musique guillerette, il y a le choix. En voilà un qui est plein de qualités. Il porte le nom pompeux de "Boules mystiques en Inde", mais c'est le même principe : des boules qui défilent, un personnage au milieu qui "crache" des boules, et on doit faire des séries d'au moins trois boules de la même couleur pour qu'elles disparaissent. Le but du jeu étant d'empêcher le "serpent de boules" d'atteindre un trou. Au fur et à mesure de l'avancement du jeu, le serpent est de plus en plus long, sur certains tableaux il y en a même deux qui partent à la fois (comme ci-dessus), le parcours est de plus en plus compliqué, et les boules avancent de plus en plus vite. A tous les niveaux, il y a des bonus à récupérer permettant d'augmenter le score, et quelques boules ont des pouvoirs spécifiques, elles explosent, ou font ralentir le serpent, ou même l'immobilisent, ce qui permet de bien ajuster son tir.

Ces fameuses boules mystiques de l'Inde répondent évidemment aux mêmes caractéristiques que les autres jeux de Zuma, mais celui-là a quelques possibilités supplémentaires intéressantes. Par exemple la musique, très zen, très douce, reposante, ce qui est exceptionnellement le cas dans ce type de jeu où, la plupart du temps, la première chose à faire est de désactiver le son. Mais aussi, il y a la possibilité de commencer le jeu au niveau que l'on veut (*), on n'est pas du tout obligé de repartir au premier tableau, comme trop souvent. Ça permet de s'entraîner, de revenir en arrière, de reprendre la partie où on l'avait laissée avant, ou encore si on veut améliorer son score, parce que plus on va vite, plus on a de points, donc, on voit après chaque tableau, le temps qu'on a mis, et le meilleur temps fait auparavant, si on fait "encore mieux" que le meilleur temps, on gagne des points en plus. On peut donc jouer longtemps, sans buter sur un obstacle infranchissable, et en ayant la possibilité d'améliorer sa dextérité, donc son score final.

Si je vous dis enfin que les graphismes sont fort jolis, vous n'avez plus qu'à aller l'essayer sur cette page . Il se trouve aussi sur plein d'autres sites, mais c'est là que la publicité pendant le chargement du jeu est la moins intrusive, alors, amusez-vous bien !

(*) à condition de l'avoir passé au moins une fois

1 commentaire:

cajera a dit…

Mais tu es de plus en plus accroc :-)