Vous avez 60.000 euros sous la main ? Evidemment, faut bien avoir quelque menue monnaie sur soi.. Donc, j'ai une proposition à vous faire. Pour cette modique somme, vous pouvez faire un magnifique voyage pendant un peu plus d'un mois, un tour du monde qui vous permettra de visiter tous les hauts lieux de la Terre comme le Machu Pichu, Venise, le canyon du Colorado (*), les chutes d'Iguazú, Sydney, la baie du Cap, etc.... Le tout en avion classe affaires évidemment pour aller d'un point à un autre, train de luxe et limousine pour les déplacements et excursions sur place, hôtels 5 étoiles, c'est pas séduisant ça ? Le tour du monde dans les plus beaux endroits du monde, avec le maximum de confort.
C'est l'agence Safrans du monde qui propose ce superbe périple dans lequel tout est compris même les soins dans les spas des grands hôtels, les cocktails et le port des bagages (c'est vrai qu'il faut plusieurs valises pour transporter toutes les robes du soir)... Sans oublier évidemment les guides francophones et autres petits détails infiniment agréables.
Comment ça, ça manque de naturel, d'esprit de découverte et d'aventure ? Comment ça, rien ne vaut le sac à dos et le camping ? Comment ça, on ne doit y croiser que des bourgeois guindés ? Mais tout de même, prendre l'Orient Express jusqu'à Venise, puis, partir à Lima en classe affaire, puis..... Rejoindre l'Asie et rentrer ensuite en Europe via l'Afrique, les yeux remplis d'images inoubliables (suis pas mal dans le cliché, hein ?).
Comment ça, c'est un truc pour gens imposés à 75% et autres footballeurs ? Ah oui, ça c'est vrai que je ne peux même pas revendre ma voiture pour me le payer, la pauvre petite, elle est très très loin de valoir ce prix... En plus, il n'y a aucune escale en Amérique du Nord, rien en Chine, ni au Seychelles, c'est mesquin... Donc, on s'abstiendra pour cette fois ! Dommage !
(*) Erreur, le circuit ne passe pas au Grand Canyon.... pffff, c'est nul !
2 commentaires:
L'argent ne fait pas le bonheur des pauvres...enfin c'est ce que l'on dit.
En cette période de crise économique, un petit voyage dans le luxe permettra de faire passer ce mauvais moment
Enregistrer un commentaire