La tradition veut que l'on jette une pièce dans la fontaine de Trévi, afin de revenir un jour à Rome. Eh bien, ça marche ! En octobre 2010, tout en dégustant un excellent gelato, j'avais jeté une piécette dans le bassin de la fontaine, et voilà, je retourne à Rome ! Cette fois dans un but autant religieux que touristique, et en compagnie d'un certain nombre d'amis.
Il y a tant de choses à voir dans cette ville, qui est un gigantesque musée, balayant toutes les époques historiques depuis les plus lointaines jusqu'à nos jours, que l'on doit en découvrir de nouvelles à chaque visite, je pense à St Paul hors-les-murs que je ne connais pas, Santa Maria ai Monti et... le nouveau pape, même s'il faudra sans doute un fort téléobjectif pour en distinguer les traits lors de l'audience papale du mercredi !
Alors en avant pour une ville autant encombrée de touristes que de voitures, où l'on doit faire des kilomètres à pieds faute d'un métro impossible à construire, où l'on rencontre une oeuvre d'art sur chaque façade d'immeuble, et où on peut se régaler de prosciutto e melone (zut, c'est pas la saison), et de pasta sous toutes ses formes avec du vin de Frascati ?
Andiamo per una settimana italiana !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire