Magnifique ! C'est le premier mot que l'on a à la bouche quand on a remonté la majestueuse allée de platanes et qu'on se trouve près du château. Au milieu de somptueux jardins à la française, les arches enjambant le Cher, sa façade blanche se reflétant sur l'eau, on se retrouve tout à coup quelques siècles en arrière, et on s'attend à voir Diane de Poitiers ou Catherine de Médicis se promener dans les allées.
L'intérieur n'est pas en reste, minutieusement entretenu et fort bien meublé, il héberge sur trois niveaux de superbes tapisseries, et pas mal de peintures dont certaines sont très célèbres. Les cuisines aussi sont remarquablement conservées. Installées dans une des piles du pont, on y trouve la boucherie, la rôtisserie, la salle à manger des serviteurs, et des cuivres rutilants partout.
En plus, il y a du feu dans les cheminées, du vrai feu avec des grosses bûches, ce qui est plutôt rare, et une décoration florale, faite de fleurs fraîches, différentes selon les pièces, le tout donnant une impression de vie, d'habité, comme si on était revenu à la Renaissance, et qu'on était invité pour le bal.
Une visite magique !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire