Il fait chaud, il va faire encore plus chaud, qu'est-ce qu'il fait chaud ! Oui, et alors, on est au mois de juillet, et quand il ne fait pas chaud au mois de juillet, ce qui arrive, on braille que c'est plus comme avant, que c'est la faute du réchauffement climatique, des pets des vaches, du président de la république, etc...
Et Météo France de renchérir : attention, 30° prévus dans x départements, prenez vos précautions, buvez, ventilez, surveillez les vieux... Et ceux qui profitent du mois de juillet, justement, pour "descendre" dans le Midi, voire en Espagne ou plus bas, pour avoir de la chaleur et du soleil, ce sont des malades ??
Que l'on n'aime ou pas la chaleur estivale (*), que l'on préfère les 15 petits degrés que l'on avait depuis le 15 mai, avec petite pluie quotidienne au cas où on aurait encore trop chaud, constater que l'été, en France, il fait chaud n'est quand même pas un scoop, c'est comme ça, normalement, tous les ans (**), et, dans les périodes historiques, il y avait encore plus d'écart de températures, aux dires des historiens.
Que dire alors des 40° de Ouarzazate (vu sur la météo du téléphone) et des 45° au Texas, qui tombent sur les épaules du malheureux touriste qui sort de l'aéroport (climatisé lui) de Houston ?
Ah le sacro-saint principe de précaution suivi à la lettre par Météo France qu'ainsi on ne pourra pas taxer d'indifférence et de légèreté ! Surtout ne prendre aucun risque, de nos jours, c'est primordial, et, si vous ne suivez pas nos prescriptions de prudence, vous ne pourrez pas dire qu'on ne vous aura pas prévenus.
Alors, buvez beaucoup (d'eau, le whisky c'est moins efficace), prenez des douches fraîches aussi, et ne râlez pas dès que vous sentez l'air rafraîchi d'une climatisation (***). Si vous refusez d'avoir chaud en été, filez dans l'autre hémisphère, c'est l'hiver actuellement en Patagonie ou à La Réunion !
Après cet accès de mauvaise humeur, du à la chaleur certainement, je vais aller boire un grand verre d'eau fraîche !
(*) je fais partie des gens qui se liquéfient à partir de 25°
(**) Oui, je sais, en 1976 et en 2003, il a fait particulièrement chaud, d'autant plus que le printemps avait été, lui aussi, chaud et sec, ce qui aggrave les choses.
(***) En France la climatisation est accusée de tous les mots, angines, sinusites, rhumes, et autres indispositions, on se demande comment les Américains sont encore vivants, et pourquoi il est obligatoire depuis 2003 qu'il y ait au moins une pièce climatisée dans les maisons de retraite, à moins de vouloir estourbir plus vite les vieux...