22h30 dans un bourg de province : un groupe d'ado à pieds et en vélo chassent le Pokémon l'œil rivé sur leur smartphone au risque de tamponner une voiture en stationnement ou tout autre obstacle. On soupire.... Dans quel monde qu'on vit ma pov' dame, tous des malades !
Et ce faisant, on se dépêche de retrouver son véhicule pour arriver à la maison le plus vite possible parce que... Faut vite aller échanger de l'huile d'olive contre des clous avec les copines, pour finir la mission du jeu qui est chronométrée... Surtout que l'une d'entre elles est à l'hôpital avec son ordinateur portable, et ne va peut-être pas pouvoir jouer toute la nuit. (*)
Pourtant on a passé l'âge de l'adolescence depuis bien longtemps et beaucoup sont mamies.... Donc, pendant que les petits enfants chassent le Pokémon, leurs grands mères s'éclatent en jouant sur Facebook, dans quel monde qu'on vit ma pov' dame !
(*) Au passage, j'ai découvert que certains hôpitaux offraient à leurs résidents une connexion Internet. Je me souviens quand les téléphones portables étaient interdits pour cause d'interférence avec les appareils de l'établissement..
Et l'illustration est un condensé des deux addictions !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire