Consultation médicale à 10h, déjà remise une première fois pour cause d'une autre consultation, impérative celle-là, sous peine de devoir renvoyer le rendez-vous à six mois.
9h : coupure de courant. On téléphone à EDF (qui ne s'appelle plus comme ça d'ailleurs) : oui, il y a des travaux, ils devraient être finis à 15h.
15h ? Mais c'est pas possible, plus de courant = portail électrique qui ne s'ouvre plus, et comment je fais pour aller chez le docteur ? (*)
Téléphoner au secrétariat du médecin, qui est en fait une sorte de centrale d'appel où l'on ne peut que prendre des rendez-vous, le reste, ils s'en fichent : Si vous annulez votre rendez-vous de ce matin, je ne peux vous en donner un que dans un mois (**) me dit un monsieur indifférent....
Va pour dans un mois, de toutes façons, je n'ai pas le choix, mais quid des médicaments dont la provision sera achevée bien avant ? Arrêter le traitement ? Demander que l'on m'envoie une ordonnance pour un mois ? Mais allez expliquer ça à un secrétariat qui ne fait pas guère d'effort pour aider les patients ? (***)
Mais heureusement qu'il y a le pharmacien, compréhensif et sympathique, dépannée en médicaments, et pour le reste, eh bien on attendra un mois, en se disant qu'en cas d'urgence il y aura les pompiers ou le SAMU ! Et la veille du jour de la consultation, je laisse mon portail ouvert, on ne sait jamais, si EDF avait l'idée de faire une intervention...
(*) Oui, il y a un moyen mécanique de l'ouvrir, mais faut remettre la main sur l'outil nécessaire, et comprendre comment on fait.
(**) Il s'agit d'un généraliste, pas d'un spécialiste, sinon, ça aurait été entre 3 et 6 mois..
(***) Où est le temps où on voyait une vraie secrétaire, en chair et en os, qui vous connaissait, qui savait filtrer les appels, qui aidait, qui conseillait ? Economies... Economies... En fait, un ordinateur et un logiciel adéquat feraient aussi bien qu'un secrétariat central ; on prendrait son rendez-vous sur Internet après avoir vu les jours et heures disponibles, on décommanderait de la même façon, et.... Sauf que sans électricité on n'a plus internet non plus, à part la 3G sur téléphone mobile, mais uniquement dans les grandes villes.
L'illustration de ce billet n'a rien à voir avec son sujet, c'est juste que j'ai trouvé ce logo très joli. Par contre, je ne sais plus à qui je l'ai volé.
9h : coupure de courant. On téléphone à EDF (qui ne s'appelle plus comme ça d'ailleurs) : oui, il y a des travaux, ils devraient être finis à 15h.
15h ? Mais c'est pas possible, plus de courant = portail électrique qui ne s'ouvre plus, et comment je fais pour aller chez le docteur ? (*)
Téléphoner au secrétariat du médecin, qui est en fait une sorte de centrale d'appel où l'on ne peut que prendre des rendez-vous, le reste, ils s'en fichent : Si vous annulez votre rendez-vous de ce matin, je ne peux vous en donner un que dans un mois (**) me dit un monsieur indifférent....
Va pour dans un mois, de toutes façons, je n'ai pas le choix, mais quid des médicaments dont la provision sera achevée bien avant ? Arrêter le traitement ? Demander que l'on m'envoie une ordonnance pour un mois ? Mais allez expliquer ça à un secrétariat qui ne fait pas guère d'effort pour aider les patients ? (***)
Mais heureusement qu'il y a le pharmacien, compréhensif et sympathique, dépannée en médicaments, et pour le reste, eh bien on attendra un mois, en se disant qu'en cas d'urgence il y aura les pompiers ou le SAMU ! Et la veille du jour de la consultation, je laisse mon portail ouvert, on ne sait jamais, si EDF avait l'idée de faire une intervention...
(*) Oui, il y a un moyen mécanique de l'ouvrir, mais faut remettre la main sur l'outil nécessaire, et comprendre comment on fait.
(**) Il s'agit d'un généraliste, pas d'un spécialiste, sinon, ça aurait été entre 3 et 6 mois..
(***) Où est le temps où on voyait une vraie secrétaire, en chair et en os, qui vous connaissait, qui savait filtrer les appels, qui aidait, qui conseillait ? Economies... Economies... En fait, un ordinateur et un logiciel adéquat feraient aussi bien qu'un secrétariat central ; on prendrait son rendez-vous sur Internet après avoir vu les jours et heures disponibles, on décommanderait de la même façon, et.... Sauf que sans électricité on n'a plus internet non plus, à part la 3G sur téléphone mobile, mais uniquement dans les grandes villes.
L'illustration de ce billet n'a rien à voir avec son sujet, c'est juste que j'ai trouvé ce logo très joli. Par contre, je ne sais plus à qui je l'ai volé.
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