29 nov. 2017

Aux Champs-Elysées

Non, on ne va pas ressusciter la chanson de Joe Dassin qui va sur ses 50 ans (la chanson, parce que le pauvre Joe, il est mort en 1980), mais c'est vrai que descendre les Champs Elysées de la place de l'étoile jusqu'à la Concorde, ce n'est pas déplaisant, malgré les travaux nombreux sur les immeubles qui longent l'avenue, ce qui fait qu'il y a moins de vitrines à admirer !

Par contre, dans les différents passages, il y a de superbes boutiques avec plein de belles choses inaccessibles bien entendu (inutile de regarder le prix, mais on sait bien que ce n'est pas le quartier idéal pour faire des économies), mais agréables à regarder.

Tiens, à propos d'économies, dans ces galeries luxueuses, il y a des "points toilette". Ça, c'est bien. Mais... Si on est accueilli par une hôtesse qui vous montre le chemin vers l'endroit, qui vérifie s'il y a du papier et si la cuvette est propre, l'opération coûte 2 euros !!!!! Deux euros pour faire pipi, tout de même...



En face de la statue de Clemmenceau sur son rocher, il y a le général De Gaulle (je ne l'avais jamais remarquée cette statue..), et une mouette irrévérencieuse s'était perchée sur son képi, et s'y trouvait suffisamment bien pour que j'ai le temps d'extirper l'appareil photo du fond du sac et de la photographier.

Et la grande roue tournait, jusqu'à quand ?



Vu, dans un autre quartier, une mendiante assise par terre devant sa sébille qui, hélait le chaland pour avoir quelques pièces tout en... Discutant vigoureusement avec son téléphone mobile vissé à l'oreille... Disons que ça m'a choquée... Faisait-elle la manche pour payer son Iphone et son abonnement ? 

Aucun commentaire: