J'aurais du choisir ce modèle... |
Il y a une superbe notice, en excellent français, pour une fois, mais l'affichage est d'un côté, les boutons (minuscules) de l'autre, ce qui fait qu'on manipule les boutons à l'aveugle, parce que si on regarde le résultat des réglages, on n'a plus les boutons sous les doigts. Et comme il faut appuyer sur SET puis sur DOWN ou sur UP, puis sur autre chose, puis sur SET....
Ça, c'est habituel dans ce genre d'outil, on passe une bonne heure à le mettre en marche et à le régler. En plus, celui-là donne la date, et la température, on n'en demande pas tant à un malheureux réveil, d'autant plus que ça complique encore plus les manœuvres.
Le plus drôle n'est pas là, c'est dans les précautions d'emploi, parce que nul n'ignore qu'utiliser un réveil est terriblement dangereux et oblige à prendre des risques. Je recopie in-extenso ce qui est indiqué :
DANGERS POUR LES ENFANTS ET LES PERSONNES HANDICAPÉES
Cet appareil est conçu pour être utilisé par des enfants d'au moins huit ans ou par des personnes aux capacités physiques, sensorielles ou mentales limitées ou des personnes manquant d'expérience et/ou de connaissance, à la condition quelles soient sous surveillance ou qu'elles aient été initiées à la bonne utilisation de l'appareil et aux risques associés. Les enfants ne sont pas autorisés à jouer avec l'appareil. Le nettoyage et l'entretien usuel ne doivent pas être réalisés par des enfants sans surveillance.
Ça vaut son pesant de cacahuètes non ?
Donc, pour utiliser ce réveil, il faut avoir au moins 8 ans, mais surtout, avoir des capacités physiques parfaites, des capacités mentales illimités, et avoir une grande expérience (de quoi, on se le demande..). Faut pas jouer avec si on est un enfant, ni non plus le nettoyer, ou alors, sous le regard attentif d'un adulte ! On se demande ce qu'on risque, sinon qu'il soit hors d'usage rapidement !! On se croirait aux États-Unis où il est fréquent, devant une difficulté géographique (nombreux escaliers, altitude, passage étroit) de voir une pancarte indiquant qu'il faut aller voir son cardiologue et son pneumologue avant de descendre et de remonter les marches qui mènent à une cascade ou à une curiosité...
Je crois qu'il faut surtout avoir beaucoup de patience pour comprendre comment on le met en route, mais ça, ce n'est pas dit dans la notice !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire