J'ai pas mal sillonné les USA de Fairbanks à Houston, mais ne suis jamais allée à Hawaï, c'est dommage, mais là, ce n'est vraiment pas le moment !
A cause de l'épidémie, les Hawaïens ne veulent pas voir arriver sur leurs îles des nuées de touristes, autochtones ou étrangers, qui pourraient les contaminer, donc...
Jusqu'au 30 juin, les visiteurs et les habitants arrivant dans l'État doivent être mis en quarantaine pendant deux semaines avant d'être autorisés à explorer. Les hôteliers ont organisé cette quarantaine avec un moyen imparable. Ils ne donnent, à l'enregistrement, qu'une seule clé électronique à leurs clients, lesquels, s'ils sortent de leur chambre, n'ont plus aucun moyen d'y retourner. Cela s'applique également au saut d'île en île, de sorte que ceux qui se sont mis en quarantaine sur une île doivent répéter l'expérience s'ils déménagent sur une autre.
Les clients ne sont donc pas autorisés à quitter leur chambre, sauf pour des urgences médicales, et la nourriture doit leur être livrée. S'ils enfreignent la règle, le personnel de l'hôtel peut les signaler aux autorités.
Les visiteurs arrivant dans l'État doivent également subir un examen de santé et doivent signer une ordonnance pour confirmer qu'ils sont conscients de l'exigence d'auto-quarantaine et comprendre que le violer est une infraction pénale. Ils doivent confirmer où ils séjournent et reconnaître qu'ils comprennent que le non-respect des règles peut entraîner une amende de 5000 $ (4577 €) et un an de prison.
Donc, vous arrivez à Hawaï, et vous êtes mis immédiatement en prison, vous n'en sortirez pas avant 14 jours, même pour aller dehors (les prisonniers en centrale pénitentiaire ont droit à une promenade dans la cour tous les jours..), il faudra vous contenter de la vue sur la mer, les volcans ou les cocotiers, au travers de votre fenêtre. Il y a pire comme environnement ? Certainement que le paysage est plus agréable que les immeubles staliniens de Wuhan, mais tout de même... En plein confinement en France, on pouvait quand même aller marcher dans la rue, et partir faire ses courses de première nécessité.
On espère que le wi-fi de l'hôtel est correct !