14 mai 2020

Plus compliqué tu meurs



Les abonnés à la newsletter de la Mairie sont heureux d'apprendre qu'il va y avoir dimanche prochain, une distribution de masques.


Et alors ?? Un masque par personne de plus de 11 ans, avec obligation d'avoir ses papiers d'identité pour le prouver. On ne précise pas, par contre, s'il s'agit de masques réutilisables ou à usage unique. J'ose espérer qu'il ne s'agit pas de masques jetables, parce que là, ce serait risible.

Faut lire la newsletter jusqu'en bas, parce qu'il y a 4 points de distribution selon la rue où vous habitez, il faut donc impérativement vous rendre dans le bon. Et c'est pas tout, si vous souhaitez rendre service à vos voisins, afin qu'il n'y ait pas de déplacements inutiles et de carburant consommé (oui, la commune est très étendue, et certains administrés habitent à plus de 6kms des points de retrait), ceux-ci doivent vous signer une procuration datée que vous devez présenter à l'arrivée...

Je suppose qu'il faut aussi signer un registre ? Enfin, vaut mieux en rire qu'en pleurer, mais vraiment, obliger les gens à sortir de chez eux pour aller récupérer un masque qui coûte quelques euros pour les réutilisables, et quelques centimes pour les jetables, c'est aussi mesquin que stupide. On se demande quel fonctionnaire en retraite au Conseil Municipal a pu assez se masturber la cervelle pour pondre un truc pareil !

Déjà, comme il n'y a plus de communication en dehors du site internet, il faut que les gens aient internet, mais surtout qu'ils soient abonnés à la newsletter du site, ce qui est très loin d'être le cas de tout le monde, et surtout de certains aînés rétifs à ce type de communication. Ensuite, il aurait été plus judicieux de distribuer le/les masques dans les boîtes aux lettres, la Mairie sait très bien combien il y a d'habitants dans chaque maison, et quel âge ils ont. Enfin, tant qu'à faire de se vouloir "solidaire" il aurait fallu apporter à domicile les masques aux plus de 70 ans, pour éviter des déplacements inutiles aux plus âgés...

Parce que, utiliser un masque pour se rendre dans un lieu où il y a du public, qui sera jeté ensuite (le masque, pas le public), pour aller en récupérer un, l'addition est vite faite ! 1-1 = 0 !!

Inutile de préciser que je n'irai pas, évidemment ; un masque jetable chez Aldi, coûte moins de 40 centimes, et 12 kms en essence ?

Décidément, entre le Gouvernement qui dit blanc un jour et noir le lendemain, et les instances locales qui pondent des trucs aussi inutiles que complexes, on se dit qu'on ne va pas dans le bon sens...

Et c'est pas mieux ailleurs. Dans une ville de France, on dépose dans la boîte aux lettres un masque jetable qui servira à .... Aller à la mairie en chercher un réutilisable... Ailleurs, faut remplir un formulaire, l'envoyer par mail à la mairie pour récupérer son masque, ou encore attendre chez soi, à une date précise, mais à une heure indéterminée, que quelqu'un se pointe avec un seul masque par habitant.... Chacun fait sa salade et sa sauce, mais tout ça est pitoyable quand on sait que dans d'autres pays, les masques jetables sont distribués gratuitement à l'entrée des grandes surfaces et des lieux publics..

Franchement, ouskonva !!!!!

J'ai fait partie du Conseil Municipal il y a quelques années, je crois que si la chose s'était produite à mon époque, j'aurais explosé... De rire d'abord, de désespoir ensuite !



1 commentaire:

Marie-Dosithée a dit…

Si Si SI !!! Il s'agissait d'un masque jetable ! Donc, on en utilise un pour aller chercher le remplaçant de celui que l'on vient d'utiliser.... Pas mal non ?