18 févr. 2021

Bonne surprise

Un beau jour, je reçois sur mon fil d'actualité de Facebook, une publicité pour un mini lisseur/boucleur, et je me dis que ce serait bien ce truc, pour remplacer mon antique babyliss mort de vieillesse. Je regarde donc le lien fourni, et ça me semble fort intéressant.

Dans les jours qui suivent, comme monsieur Facebook surveille toutes les activités de tout le monde, c'est d'ailleurs son fond de commerce, je suis inondée de publicités pour cet outil émanant de sites divers, aussi inconnus les uns que les autres. Je regarde, et constate que les prix varient, que certains prétendent faire des réductions allant jusqu'à 50%, annonçant fièrement que l'appareil ne coûte plus que 30 euros, par exemple.

On prend son temps, on observe, l'outil est identique partout, seule la couleur change selon les sites de e-commerce. Par acquis de conscience, je regarde sur Amazon, et là, Ô surprise, voilà mon truc à moins de vingt euros, avec un petit sac de transport en plus ! Je passe ma commande, il était 16h environ, et dis zut (en fait, c'est pas zut que j'ai dit) quand, une fois la commande finalisée, je m'aperçois que l'adresse de livraison est la mienne et non le relais colis dont j'ai l'habitude. Je n'ai aucune confiance dans le sens de l'orientation et la bonne volonté des livreurs qui ont du mal à me trouver au fond de ma campagne, et je me demande où ce colis va arriver.... Il est censé être livré demain, avant 22h...

Ce matin, sur le mail de confirmation de la commande, je clique sur "suivi de commande",  par curiosité, je lis 6h47 départ de Rouen et... à 10h je vois mon colis posé sur ma boîte aux lettres ! 

Alors là, chapeau ! Malgré tout le mal qu'on peut penser d'Amazon, on comprend d'où vient leur hégémonie, une commande passée la veille à 16h qui arrive le lendemain matin, bien peu arrivent à en faire autant.

Au passage, l'outil fonctionne parfaitement et me donne toute satisfaction !

Aucun commentaire: