22 avr. 2024

Encore un truc qui m'agace

Suite à un post précédent concernant les appels téléphoniques filtrés par des robots, du genre taper 1 pour… Taper 2 pour… Il y a autre chose qui m’agace dans les nouvelles technologies. 


Un organisme a des documents à m' envoyer et à me faire signer, et me propose de me les envoyer par mail avec signature électronique. Si je ne veux pas ce système et souhaite un envoi postal, ils ne peuvent pas refuser, mais…. Je peux attendre une ou deux semaines, quand ce n’est pas plus, parce que photocopier quelques pages, les mettre sous enveloppe, affranchir, apporter à la poste, eh bien, ça demande… Un certain temps, c’est fatigant, et ça coûte beaucoup plus cher en temps et en argent, donc, on traîne, jusqu’à ce que l’usager, de guerre lasse, finisse par accepter la solution électronique. 


Je sais bien que le courrier postal n’est plus très fiable, que les préposés ne passent pas forcément tous les jours dans nos campagnes, surtout en période de vacances, que les lettres se trompent de temps en temps de boîte, et arrivent ailleurs, mais quand même…. Forcer les gens à s’équiper d’objets divers pour réceptionner mails et fichiers, et à imprimer eux-mêmes les documents dont ils ont besoin, m’agace grandement, pour le principe, même si ça ne me dérange pas vraiment, vivant en symbiose avec mon ordinateur !

 

Aucun commentaire: