Mon iMac tout neuf va très bien, mais mon vieux disque externe, encore plus vieux que l’ancien IMac, a rendu l’âme, et il me manquait pour les sauvegardes de certains trucs. J’utilisais une clé USB, vétuste elle aussi, que je devais brancher à un hub pas tout neuf non plus, et dont la fiabilité était douteuse. J’avais aussi une souris filaire, branchée sur le même hub, parce que les prises USB du Mac sont toutes des USB-C que bien entendu mes outils ne connaissent pas, et je n’avais qu’un seul adaptateur.
Donc, il me fallait, un hub avec fiche USB-C sur lequel je pouvais mettre le disque dur externe, l’imprimante, et, quand j’en ai besoin, le lecteur de DVD. Il me fallait aussi un disque dur externe, évidemment, et tant que j’y étais, une souris sans fil. J’étais réticente, ayant toujours eu des souris filaires, plus fiables pour jouer aux jeux type Match Three, mais faut bien évoluer d’autant plus que la mienne se bloquait souvent, m’obligeant à la débrancher et la rebrancher pour qu’elle fonctionne.
Non, je ne suis pas allée chez le revendeur dédié Mac, parce qu’il est difficile de stationner là où il est installé, mais chez Darty. Le vendeur était compétent et m’a bien conseillée, un peu étonné de voir une vieille dame qui savait tout à fait ce qu’elle voulait… Depuis le temps que j’entends dire que les vieux ne comprennent rien à l’informatique, alors que les jeunes étaient à l’aise… Sauf que je n’en étais pas à mon premier ordinateur quand j’ai effectué ma première connexion à Internet quand beaucoup de « jeunes » n’étaient pas encore nés !
Le plus compliqué a été de défaire les emballages, parce que pour le reste, aucun souci. J’en ai profité pour mettre en service le clavier livré avec l’IMac, que je ne « voulais » pas utiliser, parce que j’aimais bien mon grand clavier.. Et maintenant, il n’y a plus de fils qui se promènent partout sur mon bureau, c’est beaucoup plus « clean », même que je trouve la souris rudement bien, comme quoi, on peut toujours vaincre ses préjugés !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire