25 mars 2009

Perles wikipédiennes

Trouvé dans un article sur un groupuscule inconnu d'extrême droite dont il a fallu supprimer l'article cinq fois avant que l'auteur ne renonce à le publier :

"la XXX a été crées pour défendre les Français et Française ."

C'est bien de défendre les français, mais il faudrait aussi défendre la langue française, non ?

************************

Echanges (à décrypter) avec un collègien :

- kes ta a suprimé mon article srx sa te regarde pas sa regarde nous ! Les eleves les meillere de College vaugelas ! Tssss

- Ptere mai voila sa ferait 905 elevs heureux de voir le collge vaugelas entrer a Wikipeda ! C vraimen nul de ta part sal Dinosaure poilus

- Okei dacodac & soit sur je c bien & jai des sources sut tinkiete Cousine

************************

De la bonne volonté, mais ça ne suffit pas...

"je voudré savoir comment je peut faire pour intégret un sujet sur wikipedia, est donner les informations en effet je m'intéresse au grand historien francais et je voudré compléter les information qui sont parfois un peut vague"

************************

Naïveté ?

Un quidam sous IP s'est mis tout à coup à insérer un lien vers une entreprise de chauffage dans de nombreux articles traitant du bois, des planchers chauffants, des économies d'énergie, etc.. Un collègue et moi avons reverté ses ajouts inopportuns en lui faisant remarquer que ce n'était pas bien de spammer ainsi. Peu de temps après, le quidam en question s'est créé un compte, sans doute pensait-il qu'il serait ainsi moins surveillé, mais il a pris comme pseudo.... Chauffeco !! Ce qui fait qu'il a été immédiatement repéré, et tout aussi vite reverté...

2 commentaires:

cajera a dit…

Non au jargon SMS et aux fautes, même involontaires, sur le Web.

Benjamin a dit…

sai moua qui é mis dé lien de pub dans les pajes wikipedia;
Theoliane est mAIchante ! :p