Hélas, inhabité ! Pourtant, il a connu des heures de gloire, pendant la Révolution, quand les Fédéralistes ont été mis en déroute par l'humble armée des Vernonnais. Ce fut une bataille où il n'a été entendu qu'un seul coup de canon, sans blessés ni morts, on raconte que si les Fédéralistes n'avaient pas pillé les bonnes bouteilles de la cave du château où ils s'étaient arrêtés, l'issue du combat aurait été différente !!
Ensuite, beaucoup plus tard, il est devenu un hôtel de luxe, hébergeant des personnalités du sport et du spectacle ainsi que de riches mariages. Enfin, il a été fermé, et n'a pas été ouvert à nouveau. Il est à vendre, mais personne ne semble en vouloir. Un peu grand comme maison de campagne pour un particulier, trop cher à aménager et à mettre aux sacro-saintes normes pour en faire un établissement pouvant recevoir du public, il attend... son heure.... à l'abri derrière sa grille, au milieu de ses grands arbres et du silence qui l'entoure.
Pour quelques millions d'euros, faut pas hésiter si le coeur vous en dit ! De la surface, des dépendances, 20 hectares de parc, une affaire je vous dis !!
2 commentaires:
J'ajouterai qu'il est bien situé tout à côté de l'autoroute.
Au fait, s'agit-il bien du château de Brécourt ? Car il n'y a pas son nom dans l'article
Te voilà reconvertit en agence immobilière
Enregistrer un commentaire