Tout le monde déplore ce mois de novembre qui s'éternise dans nos contrées de l'Europe de l'Ouest, avec ses pluies constantes, ses températures "en-dessous des normes saisonnières", et ce ciel gris omniprésent qui détériore le moral des professionnels du tourisme, de ceux de la mode, mais aussi des simples citoyens.
Comme il y a pléthore d'applications météo sur nos smartphones, il est facile de voir où il fait meilleur. Par exemple, cette semaine, à Fairbanks en Alaska, il fait entre 19 et 37° avec grand soleil et grand beau temps. Si vous trouvez que c'est un peu loin, il y a aussi Ouarzazate, dans le sud marocain, où il fait entre 21 et 38° avec aussi un beau soleil et grand ciel bleu. Par contre, on vous déconseille Vancouver où le climat ressemble à celui de la Normandie, soit entre 12 et 18° avec pluie permanente et ciel gris foncé.
Remarquons au passage que si le climat estival du centre de l'Alaska se met à ressembler à celui des confins du Sahara, il y a quelque chose d'anormal... Quoi qu'il en soit, c'est toujours intéressant de voir ce qui se passe ailleurs, et si facile depuis un simple terminal qu'on a dans sa poche, même si on n'a pas toujours, question d'argent et de temps, la possibilité d'aller le vérifier !
Comme de toutes façons, on ne peut pas grand chose pour ou contre le climat, faut s'en accomoder, et on peut toujours contempler les infinies nuances de vert d'une campagne qui ne souffre pas de la sècheresse ni de la trop grosse chaleur !
3 commentaires:
"...Tout le monde déplore ce mois de novembre qui s'éternise ..."
bon, euh, on n'est au mois de juin. Il ressemble un peu au mois de novembre certes, mais c'est juin et dans quelques jours je prend un an de plus.
Et puis le jardin est vraiment trop vert pour un mois de novembre :-)
A la poste, au supermarché, dans la rue, on ne parle que du temps.
Jules Renard disait d'ailleurs que :
'Si le temps ne changeait jamais, la moitié des hommes n’auraient aucun sujet de conversation".
C'est beau chez toi :-)
Bises
Enregistrer un commentaire