30 oct. 2013

En partance


Donc, sur le point de m'envoler de l'autre côté de l'océan atlantique et dans l'autre hémisphère, vous savez bien, là où les gens marchent la tête en bas... A la découverte d'un pays lointain et inconnu, où la langue habituelle n'est même pas l'anglais, et à 14h d'avion de Paris. Beaucoup de curiosité pour découvrir cet immense pays si différent du nord au sud, qu'il faut sillonner en avion parce que les distances en voiture seraient trop longues, pour aller d'un bout à l'autre, d'autant plus qu'il n'y a pas les ressources hôtelières que l'on peut trouver au fil de la route dans l'Ouest Américain.

Curiosité de la découverte effectivement, d'un pays qui n'a pas une origine anglo-saxonne (ou un passé lié à l'Angleterre) comme ceux que j'ai plus l'habitude de fréquenter, d'une culture inconnue en dehors de ce que j'ai pu en lire, avec une langue que je ne parle pas du tout en plus !

Curiosité des climats divers : des températures plutôt chaudes du nord au climat quasi antarctique du sud, ce qui nécessite d'emporter autre chose qu'un jean, un T-shirt et un blouson léger, curiosité de comparer les glacier des Andes à ceux des Rocheuses ou d'Alaska... Et surtout, ne pas oublier de vérifier si la viande bovine est aussi bonne qu'on le dit, et si le vin est de qualité !

Donc, de Buenos-Aires à Ushuaïa, en passant par El Calafate et la Péninsule Valdès, on va voir si le sud de l'Amérique du Sud est aussi fascinant que le nord de l'Amérique du Nord.

Hasta pronto !

Evidemment que j'emporte la tablette, mais ça ne veut pas dire pour autant que je trouverais de quoi me permettre de publier des photos en cours de route... 

L'image d'illustration représente le glacier Perito Moreno, depuis l'article de Wikipédia , pas sûr que je puisse faire une si belle photo !

2 commentaires:

Upsa a dit…

Bon voyage :-) et bonne tablette dans l'avion ;-)

Nanou a dit…

Pour la viande c'est l'argentine et pour le vin le chilien bien sûr :-)
Bonnes vacances.