Depuis le mois de juin 2016, si on ne veut pas être dérangé sans cesse par des appels téléphoniques de démarchages il suffit d'inscrire son numéro de téléphone sur le site de Bloctel, et ça marche ?? Oui, non, peut-être comme on dirait en Normandie...
En fait, après six mois d'usage de ce service pour 2,7 millions d'inscrits, l'efficacité est mitigée (d'après une enquête de UFC-Que Choisir) : 60% des inscrits à Bloctel ont constaté une réduction des appels commerciaux depuis leur inscription, mais «le plus souvent dans une proportion négligeable». Seuls 18% trouvent que le nombre d'appels a «beaucoup baissé». Quant aux 40% des inscrits restants, ils n'ont pas vu de changement...
Donc, tout simplement, c'est à peine mieux mais c'est pas encore ça ! En plus des démarcheurs pour l'isolation ou les panneaux solaires qui, quelle chance on a, sont justement présents ces jours-ci dans notre ville, on trouve diverses propositions de mutuelles, et même des cabinets de voyance ; le tout avec des numéros de téléphone tout à fait normaux, et des correspondants qui n'ont strictement aucun accent étranger. Comme quoi, ces enquiquineurs savent parfaitement s'adapter ! En plus, il paraît que c'est très compliqué de signaler le numéro appelant sur le site. Déjà, il faut pouvoir le lire et le noter.
Alors, il ne reste plus, selon son humeur, qu'à raccrocher sans parler, à essayer de perdre son temps en piégeant l'interlocuteur, à l'engueuler aussi... Mais ce n'est pas la solution la plus charitable, il n'y est pour rien lui, et aimerait sans doute mieux gagner sa vie autrement !
En fait, après six mois d'usage de ce service pour 2,7 millions d'inscrits, l'efficacité est mitigée (d'après une enquête de UFC-Que Choisir) : 60% des inscrits à Bloctel ont constaté une réduction des appels commerciaux depuis leur inscription, mais «le plus souvent dans une proportion négligeable». Seuls 18% trouvent que le nombre d'appels a «beaucoup baissé». Quant aux 40% des inscrits restants, ils n'ont pas vu de changement...
Donc, tout simplement, c'est à peine mieux mais c'est pas encore ça ! En plus des démarcheurs pour l'isolation ou les panneaux solaires qui, quelle chance on a, sont justement présents ces jours-ci dans notre ville, on trouve diverses propositions de mutuelles, et même des cabinets de voyance ; le tout avec des numéros de téléphone tout à fait normaux, et des correspondants qui n'ont strictement aucun accent étranger. Comme quoi, ces enquiquineurs savent parfaitement s'adapter ! En plus, il paraît que c'est très compliqué de signaler le numéro appelant sur le site. Déjà, il faut pouvoir le lire et le noter.
Alors, il ne reste plus, selon son humeur, qu'à raccrocher sans parler, à essayer de perdre son temps en piégeant l'interlocuteur, à l'engueuler aussi... Mais ce n'est pas la solution la plus charitable, il n'y est pour rien lui, et aimerait sans doute mieux gagner sa vie autrement !
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