22 janv. 2021

100% santé

Voilà, maintenant, on peut faire faire appareils auditifs ou lunettes, avec un reste à charge zéro ! Oui oui oui, c'est le Gouvernement qui le dit alors...

Voyons voir, je dois changer mes lunettes, verres et monture, d'habitude, en fonction de montant du devis, il me restait quand même une somme à ma charge, souvent rondelette.

Et maintenant ? Eh bien, j'ai une mutuelle, parce que pour bénéficier de cette prestation c'est obligatoire(*), et je peux donc prétendre à l'application de cette réforme. Mais...

Parce que bien entendu, il y a un mais, comme dans tout ce qui semble un peu trop mirobolant. Déjà, j'ai un choix limité de monture, pas parmi les plus légères et les plus confortables, mais faut pas être trop difficile non plus. Ensuite, la qualité des verres est basique, suffisante et correcte, c'est vrai, mais pas les plus performants, ils seraient trop chers. Nonobstant ces deux "mais", il est tout à fait exact que je n'ai pas un centime à débourser, la Sécu et la mutuelle prennent tout en charge. 


Mais, si je préfère une monture plus adaptée (je porte mes lunettes en permanence) et plus confortable, et des verres de meilleure qualité, je ne peux pas bénéficier de cette réforme. La mutuelle me remboursera ce qui est prévu dans mon abonnement (et là, ça dépend du contrat) et la Sécu va m'octroyer.... Tenez vous bien, asseyez-vous... 15 centimes d'euro !!! 

On se marre ou on pleure ?

(*) Et les prestations seront en fonction du contrat, donc, si le contrat est minimal, les choix et qualités le seront aussi. 

 

5 commentaires:

facts providers a dit…

Wow! This recipe is looking delicious! Definitely will try to make this in this weekend! Thanks!

samanta computer a dit…

Looking for the best price on the Ryzen 5 4600G in Bangladesh? Look no further than Samanta Computer! With their wide range of computer hardware and competitive pricing, Samanta Computer is your go-to destination for all your tech needs.The Ryzen 5 4600G is a powerful processor that combines high-performance computing and integrated graphics. With 6 cores and 12 threads, it delivers excellent multitasking capabilities and smooth performance for demanding applications. Whether you’re a gamer, content creator, or professional, the Ryzen 5 4600G has got you covered.Now, let’s talk about the price. Samanta Computer offers the Ryzen 5 4600G at a competitive price in Bangladesh.

M2 Design Studio LLC a dit…

Do you want to know about Proofreading&Editing? Lets cheak our website and Collect your information

EZOTrend a dit…

Do you want to purchase your pet items ? Lets cheak our website and Select which item do you want for.

Aussie-t-shirts a dit…

Aussie T-shirts are a testament to the creativity and talent of Australian artists and designers.Aussie T-shirts make every day feel like an Aussie holiday.Comfy, stylish, and proudly Australian.Do you want to purchase your pet items ? Lets cheak our website and Select which item do you want for.