Les français ne sont jamais contents. On s'attendait à un confinement, comme au printemps dernier, ou presque, et tout le monde râlait : les commerçants, les travailleurs, les parents, les jeunes, les vieux ; on allait même jusqu'à dire qu'il était stupide de privilégier la santé physique au détriment de la santé mentale, qu'il y avait de plus en plus de troubles psychologiques, voire de suicides, que les gens en avaient marre, et tout et tout.
Le premier ministre parle, annonce qu'il n'y aura pas de confinement, que l'on maintiendra toutefois le couvre-feu, et la fermeture de grandes surfaces non alimentaires, fermeture des frontières, avec quelques détails sur le nombre de gens dans les magasins, et... Tout le monde râle, en disant que ce sont des incapables, que tous les autres pays confinent, sauf nous, qu'il va encore y avoir des morts, que c'est pas possible de sacrifier ainsi la population, donc, exactement le contraire de ce qu'ils disaient la veille !
Alors, une bonne idée, ou une idée funeste ? Je n'ai pas les compétences médicales et économiques pour me prononcer, mais je ne voudrais pas être à leur place, parce que ce ne sont pas des décisions faciles à prendre et que, quoi qu'ils fassent, quoi qu'ils disent, ils seront toujours critiqués.
Comme le général de Gaulle avait raison quand il disait "Comment voulez-vous gouverner un pays où il existe 246 variétés de fromage ?"
Avec tout ça, j'ai découvert ce qu'était un "centre commercial de 20.000 m2"... Non, ce n'est pas le Leroy Merlin ou le Bricomarché du coin, c'est une galerie commerciale, couverte, qui comporte un grand nombre de commerces divers. On n'a pas ça dans notre France profonde ! Mais si, dans cet espace dédié au shopping, il y a des enseignes alimentaires (puisque ça ne concerne que le non alimentaire), que deviennent-elles ? Elles ouvrent dans le désert alentour ? Laissons les technocrates penser pour tout le monde, ils adorent ça, et plus c'est nébuleux, plus qu'ils jouissent !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire