2 avr. 2021

Ben voyons..


 Reçu d'une compagnie d'assurance, mais c'est la même chose pour l'électricité, le téléphone fixe ou mobile, la banque, etc.. Un courrier qui commence par de belles envolées lyriques : Zéro papier... Fini les courriers qui s'empilent... Plus rapide... Plus sécurisé... Plus écologique !

Maintenant, tous ces documents sont dans le cloud, disponibles de partout et n'importe quand dans l'espace client, vous pouvez les consulter sur votre tablette ou votre ordinateur. C'est magique non ? Et tellement plus pratique n'est-ce pas ?

Hypocrites que vous êtes, en fait, ça vous fait économiser du papier, des enveloppes, des frais postaux ; et l'assuré, s'il veut une trace non virtuelle d'un document doit utiliser son imprimante et son encre, tout bénéfice pour vous, tout est à la charge du client... Lequel doit, bien entendu, avoir un ordinateur, une connexion internet et une imprimante, le tout fonctionnant à ses frais.

Bon, c'est vrai, si on est vraiment rétrograde, si on refuse d'être vertueux et de protéger la planète, si on accepte de couper des arbres, on peut encore demander une version papier, mais il faut quand même aller sur le fameux espace client pour le leur dire, cocher plusieurs cases pour désactiver cette virtualité, et ça leur fera certainement beaucoup de peine...

Là, on plonge dans un dédale d'identifiants à indiquer, de code confidentiel, il faut donner en plus un numéro de contrat, ou de client (c'est pas clair..) et on finit par se perdre sans pouvoir accéder à la rubrique "mon profil". Donc, mail à la conseillère pour lui demander de le faire, ou de donner la marche à suivre, qui est loin d'être évidente.

Comme quoi, il n'y a pas que pour l'attestation dérogatoire que les technocrates adorent se masturber la cervelle, pour d'autres organismes, c'est aussi le cas !

P.S. Un bon point pour notre banque où l'accès est simple et efficace, ils ont du embaucher des programmeurs plus pragmatiques qu'ailleurs !

Aucun commentaire: